PANORAMINES

Temps forts de rentrée 2016

Partager ce contenu :

Focus École des Mines de Saint-Étienne – Ville d’art et d’histoire
L’actualité de l’École en images : week-end d’accueil des étudiants internationaux, accueil de Mines Saint-Étienne Alumni, participation aux journées du patrimoine, forum Projets ICM…

Rentrée des formations par alternance installations nucléaires et valorisation énergétique

Rentrée des formations par alternance ingénieurs de spécialités Génie des installations nucléaires et Valorisation énergétique le 26 septembre sur le Camus Industriel

Succès du week-end d’accueil des étudiants internationaux du cycle ICM dans le Parc naturel du Pilat: deux journées d’échanges et de découvertes

accueilalumni

Accueil de l’AG de Mines Saint-Étienne Alumni le 23 septembre : près de 80 anciens élèves ingénieurs civils des Mines

jep1

Journées européennes du patrimoine : près de 230 visiteurs ravis et impressionnés par 200 ans d’histoire !

jep

Journées européennes du patrimoine : accueil des visiteurs par les élèves ingénieurs et le personnel, visites de l’école et du Ccsti La Rotonde, merci à tous !

forumprojet

Forum des projets ICM 2016 : réunion des trois promotions, stands animés et temps d’échanges autour des projets citoyens et projets d’innovation et d’entrepreneuriat menés par les élèves.

accueil-ismin1209

Accueil de la nouvelle promotion d’élèves ingénieurs ISMIN à Gardanne le 12 septembre par le directeur de l’École, Pascal Ray.

jbrigaud1209

Remise des palmes académiques à Jean-Baptiste Rigaud, enseignant-chercheur au Centre Microélectronique de Provence, par Pascal Ray.

icm16Mairie

Accueil des élèves ICM à la Mairie de Saint-Étienne

editions16

defile2016_Pano

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc