PANORAMINES

Entrepreneuriat pratique : un premier prix pour deux étudiants

Partager ce contenu :

Deux élèves-ingénieurs, en stage de fin d’études au sein d’Amadeus IT Group, ont remporté cet été le premier prix du concours d’intrapreneuriat “Amadeus Interns Innovation Contest 2016” : toutes nos félicitations à Mohamed Amine Bakkari, Mines Saint-Étienne et Christian Haas-Frangi, Centrale Marseille, pour cette distinction étudiante.

Ce concours a rassemblé pour sa 9e édition 41 participants d’écoles d’ingénierie européennes avec un total de 21 projets.
Les deux élèves stagiaires ont travaillé sur “l’analyse de données issues des réseaux sociaux afin de prédire les mouvements de foule”.
Après avoir rencontré plusieurs experts et confronté leur idée auprès de divers professionnels (développeurs, teams leaders, seniors managers…) pour la faire évoluer, ils ont proposé un ‘Business Canvas’ exhaustif de leur produit.

PanoInternContestIls ont ensuite réalisé une vidéo pour compléter leur pitch final, et présenter devant le jury une solution interne au groupe. Un énorme travail fourni et récompensé par le premier prix du concours d’intrapreneuriat “Amadeus Interns Innovation Contest 2016” : une belle aventure pour Mohamed Amine Bakkari, élève ISMIN en 3e année qui représentait l’École au sein d’Amadeus IT Group (fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme), il sera diplômé en novembre prochain.

C’est aussi l’illustration de la mise en pratique des sessions de sensibilisation à l’entrepreneuriat menées au sein de l’École envers nos promotions (Entrepreneuriales, Innov’Actions…).

__________________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai