PANORAMINES

Médiation scientifique : une nouvelle saison créative

Partager ce contenu :

Active, créative, collective, inventive ! La Rotonde, centre de culture scientifique de Mines  Saint-Étienne, nous présente à la fois une nouvelle identité visuelle et sa programmation de rentrée  toujours riche et variée : elle  démarre avec un grand village des sciences et la 25e fête de la science en octobre, suivis de nombreuses actions “pour ancrer durablement le partage des savoirs”.

Découvrez sans attendre la saison 2016/2017

“Des évènements fédérateurs, des expositions, des conférences et débats, des journées professionnelles, territoriales, un magazine ou encore une application jeunesse et beaucoup, beaucoup de sciences pour tous !”

“Curiosité, divertissement, culture, formation, animation, expérimentation, créativité, partage, au delà de l’agenda, cette nouvelle saison confirme l’engagement du Csti : “collaborations partenariales et  maillage des territoires”, toutes les réalisations à venir sont à découvrir sur le site www.ccsti-larotonde.com/Programme-2016-2017.
________________________________

25 bougies pour la Fête de la science

Plus de 70 structures du département participeront à cette 25e édition de diffusion des sciences auprès des publics du 8 au 16 octobre 2016 dans le département de la Loire – Entrée libre & gratuite  :”Venez découvrir les sciences de façon étonnante et participer à des animations, expériences et ateliers très variés” > En savoir +

village2016En avant-première, les 1er et 2 octobre, un village des sciences passionnant & un week-end dédié aux sciences et à ses curiosités
Piloté par la ville de Saint-Étienne, la ville de Saint-Chamond et La Rotonde, le Village des Sciences propose une déambulation scientifique dans le haut lieu stéphanois du Puits Couriot / Parc-musée de la Mine : théâtre, espaces d’expérience et de découverte, rencontres, performances artistiques et numériques,…
http://www.ccsti-larotonde.com/Le-Village-des-Sciences-Puit
Une très belle manifestation pour s’immerger toujours plus dans le monde scientifique et surtout pour rencontrer les chercheurs.
– Samedi 1er octobre de 11h à 22h30 et dimanche 2 octobre de 10 à 17h30.

Sur le Campus G Charpak Provence, la science se fêtera du 12 au 15 octobre :
Village des Sciences : ateliers scolaires et grand public, animations par les club étudiants.. (programme à suivre sur le site de l’École).
le samedi une Journée Portes Ouvertes du Campus.
_________________________________

Une nouvelle identité visuelle et une vision collective…
Pour tout voir et savoir >
LOGO-ROTONDE

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !