PANORAMINES

Mines Saint-Étienne aux cérémonies de la Fête Nationale !

Partager ce contenu :

Invités dans la tribune d’honneur, 16 élèves ingénieurs en uniforme ont eu le privilège et la fierté d’assister au défilé du 14 juillet 2016 sur l’Avenue des Champs-Elysées dans le cadre du bicentenaire de l’École.

Chloé Cherpin, Guillaume Darman, Jérémy Désir, Paul Forget, Arnaud Gazda, Rémi Lapeyre, Antoine Lasserre, Marion Louage, Anton Matou, Nicolas Max Nérome, Samuel Niang, Morgane Quilfen, Martin Simon, Raphaëlla Teboul, David Tiobangtankeu et Benoit Waeckel ont fièrement représenté leur École à cette occasion !

Dès 8h30, les élèves se sont rendus sur le Pont Alexandre III en vue de rejoindre la Tribune d’honneur suite à l’invitation du Président de la République.
Les 16 étudiants, choisis sur la base de leur motivation et de leur connaissance de l’histoire de l’École, portaient l’uniforme remis au goût du jour il y a quelques années, ainsi que le képi du bicentenaire, inspiré du képi historique et créé pour l’événement.

defile2016_Pano

“Une journée mémorable pour les élèves : salués sur leur passage et photographiés sur les Champs Élysées”

_______________

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

Journée Recherche le 14 juin

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

26 Mai. 2018

Alain Soulignac, élève ingénieur ISMIN, actuellement en stage à l’Institut de Technologie MAUA/Thalès Brésil a fait une présentation remarquée de l’ École des Mines de Saint-Étienne à Instituto Mauá lors de leur semaine Smile (semaine entrepreneuriat et international). Merci à lui pour cette belle prestation et excellente promotion des programmes d’échanges !

24 Mai. 2018

les 49es Journées de Calorimétrie et d’Analyse Thermique (JCAT 49) ont réuni 70 participants sur le campus de Saint-Étienne du 22 au 25 mai