PANORAMINES

Un nouveau Mastère Spécialisé au service de l’économie verte

Partager ce contenu :

Une nouvelle formation de 3e cycle est ouverte à la rentrée 2016 à Mines Saint-Étienne : le Mastère Spécialisé Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte (PPIEV) permettra la mise en place d’infrastructures vertes avec des objectifs ambitieux de développement durable.

Le mastère PPIEV, est un diplôme de troisième cycle créé et mis en place en partenariat avec l’École Nationale Polytechnique d’Oran  ENPO, Algérie, où se déroule une grande partie de la formation, ainsi que l’université Senghor d’Alexandrie, Egypte, pour la Francophonie et l’Organisation Non Gouvernementale R20, « Regions of Climate Action ».

Un mastère spécialisé pour gestionnaires de portefeuilles de projets en économie verte
Ouverte principalement en direction d’apprenants d’Algérie et du Maghreb, la formation en alternance est organisée « autour d’un projet qui doit être finançable » en fin de formation. Les collectivités, organisations et entreprises d’accueil peuvent ainsi à la fois former un cadre et finaliser un projet (à monter ou en cours d’exécution).

Les inscriptions sont ouvertes : les organisations disposant de projets, sans avoir de cadre à former, peuvent faire part de leur intention d’ici le 15 juillet pour permettre à l’équipe du mastère de proposer des étudiants.

La première rentrée aura lieu en novembre 2016 : modalités d’inscription, programmes pédagogiques, infos pratiques sont à retrouver sur : le site de l’École > formations
Contacts : ms-ppiev@emse.fr

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

22 Mar. 2019

Venez découvrir l’escape game #IotA à la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne du 21 mars au 21 avril. Une co-production Art’M, La Rotonde, La Cité du Desig

22 Mar. 2019

L’École a accueilli les membres de la commission internationale de l’ AGERA pour une réunion sur les prospectives et développements internationaux des écoles, 25 d’entre elles étaient présentes le 22 mars.