Une nouvelle formation de 3e cycle est ouverte à la rentrée 2016 à Mines Saint-Étienne : le Mastère Spécialisé Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte (PPIEV) permettra la mise en place d’infrastructures vertes avec des objectifs ambitieux de développement durable.
Le mastère PPIEV, est un diplôme de troisième cycle créé et mis en place en partenariat avec l’École Nationale Polytechnique d’Oran ENPO, Algérie, où se déroule une grande partie de la formation, ainsi que l’université Senghor d’Alexandrie, Egypte, pour la Francophonie et l’Organisation Non Gouvernementale R20, « Regions of Climate Action ».
Un mastère spécialisé pour gestionnaires de portefeuilles de projets en économie verte
Ouverte principalement en direction d’apprenants d’Algérie et du Maghreb, la formation en alternance est organisée « autour d’un projet qui doit être finançable » en fin de formation. Les collectivités, organisations et entreprises d’accueil peuvent ainsi à la fois former un cadre et finaliser un projet (à monter ou en cours d’exécution).
Les inscriptions sont ouvertes : les organisations disposant de projets, sans avoir de cadre à former, peuvent faire part de leur intention d’ici le 15 juillet pour permettre à l’équipe du mastère de proposer des étudiants.
La première rentrée aura lieu en novembre 2016 : modalités d’inscription, programmes pédagogiques, infos pratiques sont à retrouver sur : le site de l’École > formations
Contacts : ms-ppiev@emse.fr