PANORAMINES

Elles sont passées par là !

Partager ce contenu :

Fierté de l’École et de ses acteurs : plusieurs startups accompagnées par Team @ Mines Saint-Étienne ont joliment pris leur envol et font parler d’elles : So-Buzz et Personal Sound (Tintéo) en font partie en Région Provence Alpes Côtes d’Azur.

La start-up « Socialize » devenue SO-Buzz a été créée par trois élèves ingénieurs ISMIN en octobre 2010 : la société est aujourd’hui implantée à Marseille et actuellement portée par Le village by CA Parisien pour son développement national et international

« En  développant des applications Twitter, Facebook, web et mobile à l’aide de modules personnalisables pour les entreprises, SO-Buzz dynamise leur notoriété et leur permet de garder le contrôle et la visibilité sur leurs campagnes. »
L’idée de concevoir cette plateforme d’outils innovants permettant aux entreprises de piloter efficacement leur stratégie Marketing sur les réseaux sociaux a été développée par Benjamin Fraud, Stéphane Boyer et Mathieu Masy  diplômées en 2010 et lauréats du challenge Innovation 2011.
Contact : Stéphane Boyer, directeur associé
En savoir + http://www.so-buzz.fr/

____________________________

« Personal Sound » (Tintéo) a été fondée en 2008 par Anne Touchain : la première start-up issue du dispositif comptait 3 personnes en 2011 et plus du double aujourd’hui.

Fabricant de matériel audio, amplificateur de son, appareil auditif, casque TV sans fil pour malentendant, Tinteo a été agréé par le Ministère de la Recherche comme opérateur privé de recherche.
Désormais installée à Meyreuil, l’entreprise a récemment remporté un important appel d’offres de La Poste pour l’accessibilité de ses salles de réunion.
Mines Saint-Étienne a également équipé ses amphithéâtres du Campus Georges Charpak Provence du dispositif. Un système mobile adapté sera très prochainement disponible à Saint-Étienne et à Gardanne (amphis, salles de cours ou espaces d’accueil).
Contact : Anne Touchain, fondatrice et directrice du développement
En savoir + www.tinteo.com/
____________________________

Citons également parmi les entreprises en phase de développement :

Encapsulix, qui a donné naissance à un nouveau procédé d’encapsulage destiné à protéger à moindre coût et plus longtemps des composants électroniques, est installé à Simiane-Collongue dans les Bouches-du-Rhône.

NawaTechnologies, dont nous avons souvent évoqué l’actualité nationale et internationale a développé une batterie ultrarapide au carbone. « La jeune pousse, 25 salariés en deux ans, finalise les tests sur sa batterie super-légère, quasi bio, qui se recharge en un clin d’oeil. « 

MicroVitae Technologies : la société est spécialisée dans la commercialisation d’équipements médicaux innovants « issus d’une maîtrise des dispositifs d’exploration fonctionnelle fondées sur des micro-technologies plastiques ». Elle a développé un fort t partenariat de recherche avec le laboratoire Bioélectronique de Mines Saint-Étienne.

• ou encore Crosslux , « futur leader de la façade photovoltaïque ». L’entreprise basée à Aix-En-Provence a effectué une levée de fonds en crowdfunding avec la plateforme LETITSEED, pour accélérer son développement.

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

22 Mar. 2019

Venez découvrir l’escape game #IotA à la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne du 21 mars au 21 avril. Une co-production Art’M, La Rotonde, La Cité du Desig

22 Mar. 2019

L’École a accueilli les membres de la commission internationale de l’ AGERA pour une réunion sur les prospectives et développements internationaux des écoles, 25 d’entre elles étaient présentes le 22 mars.