PANORAMINES

Elles sont passées par là !

Partager ce contenu :

Fierté de l’École et de ses acteurs : plusieurs startups accompagnées par Team @ Mines Saint-Étienne ont joliment pris leur envol et font parler d’elles : So-Buzz et Personal Sound (Tintéo) en font partie en Région Provence Alpes Côtes d’Azur.

La start-up “Socialize” devenue SO-Buzz a été créée par trois élèves ingénieurs ISMIN en octobre 2010 : la société est aujourd’hui implantée à Marseille et actuellement portée par Le village by CA Parisien pour son développement national et international

“En  développant des applications Twitter, Facebook, web et mobile à l’aide de modules personnalisables pour les entreprises, SO-Buzz dynamise leur notoriété et leur permet de garder le contrôle et la visibilité sur leurs campagnes.”
L’idée de concevoir cette plateforme d’outils innovants permettant aux entreprises de piloter efficacement leur stratégie Marketing sur les réseaux sociaux a été développée par Benjamin Fraud, Stéphane Boyer et Mathieu Masy  diplômées en 2010 et lauréats du challenge Innovation 2011.
Contact : Stéphane Boyer, directeur associé
En savoir + http://www.so-buzz.fr/

____________________________

“Personal Sound” (Tintéo) a été fondée en 2008 par Anne Touchain : la première start-up issue du dispositif comptait 3 personnes en 2011 et plus du double aujourd’hui.

Fabricant de matériel audio, amplificateur de son, appareil auditif, casque TV sans fil pour malentendant, Tinteo a été agréé par le Ministère de la Recherche comme opérateur privé de recherche.
Désormais installée à Meyreuil, l’entreprise a récemment remporté un important appel d’offres de La Poste pour l’accessibilité de ses salles de réunion.
Mines Saint-Étienne a également équipé ses amphithéâtres du Campus Georges Charpak Provence du dispositif. Un système mobile adapté sera très prochainement disponible à Saint-Étienne et à Gardanne (amphis, salles de cours ou espaces d’accueil).
Contact : Anne Touchain, fondatrice et directrice du développement
En savoir + www.tinteo.com/
____________________________

Citons également parmi les entreprises en phase de développement :

Encapsulix, qui a donné naissance à un nouveau procédé d’encapsulage destiné à protéger à moindre coût et plus longtemps des composants électroniques, est installé à Simiane-Collongue dans les Bouches-du-Rhône.

NawaTechnologies, dont nous avons souvent évoqué l’actualité nationale et internationale a développé une batterie ultrarapide au carbone. “La jeune pousse, 25 salariés en deux ans, finalise les tests sur sa batterie super-légère, quasi bio, qui se recharge en un clin d’oeil. “

MicroVitae Technologies : la société est spécialisée dans la commercialisation d’équipements médicaux innovants “issus d’une maîtrise des dispositifs d’exploration fonctionnelle fondées sur des micro-technologies plastiques”. Elle a développé un fort t partenariat de recherche avec le laboratoire Bioélectronique de Mines Saint-Étienne.

• ou encore Crosslux , “futur leader de la façade photovoltaïque”. L’entreprise basée à Aix-En-Provence a effectué une levée de fonds en crowdfunding avec la plateforme LETITSEED, pour accélérer son développement.

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.