Dans le cadre d’un projet de préservation des abeilles, l’École vient de signer une convention avec l’association « Le Rucher Partagé des Carrières » qui permettra l’accueil de trois ruches sur la toiture d’un bâtiment de l’établissement début 2017.
L’École sera propriétaire des ruches et du matériel nécessaire à l’exploitation. La récolte pourra se faire en une ou deux sessions (mai et août), l’association assurera la gestion et la vente du miel.

Les ruches seront installées sur le toit du bâtiment K
Fabien Dubanchet, directeur de l’association Le Rucher Partagé des Carrières et David Fara, secrétaire général de Mines Saint-Étienne, ont officialisé ce partenariat durant la semaine du développement durable. La convention, signée pour une durée de 3 ans renouvelable, prévoit également des séances d’animation sur les sujets qui traitent de l’apiculture et du miel.
« Les ruches seront accessibles aux seuls adhérents du Rucher Partagé des Carrières. Les personnes volontaires permanents du campus stéphanois de l’École peuvent souscrire à une adhésion sympathisante. »
Contact : Yoann Garnier, membre de l’association et technicien de laboratoire au centre SMS