PANORAMINES

Mission Biodiversité à Mines Saint-Étienne !

Dans le cadre d’un projet de préservation des abeilles, l’École vient de signer une convention avec l’association « Le Rucher Partagé des Carrières » qui permettra l’accueil de trois ruches sur la toiture d’un bâtiment de l’établissement début 2017.

L’École sera propriétaire des ruches et du matériel nécessaire à l’exploitation. La récolte pourra se faire en une ou deux sessions (mai et août), l’association assurera la gestion et la vente du miel.

ruche

Les ruches seront installées sur le toit du bâtiment K

Fabien Dubanchet, directeur de l’association Le Rucher Partagé des Carrières et David Fara, secrétaire général de Mines Saint-Étienne, ont officialisé ce partenariat durant la semaine du développement durable. La convention, signée pour une durée de 3 ans renouvelable, prévoit également des séances d’animation sur les sujets qui traitent de l’apiculture et du miel.

« Les ruches seront accessibles aux seuls adhérents du Rucher Partagé des Carrières. Les personnes volontaires permanents du campus stéphanois de l’École peuvent souscrire à une adhésion sympathisante. »

Contact : Yoann Garnier, membre de l’association et technicien de laboratoire au centre SMS