PANORAMINES

Le premier jour du timbre du bicentenaire

Partager ce contenu :

Le timbre commémoratif des 200 ans de l’École a été officiellement lancé le 3 juin 2016 par Pascal Ray, directeur, et Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole en présence de La Poste et de la Société Philatélique de Saint-Étienne. 

En vente au grand public dès le 6 juin, ce timbre a une valeur faciale de 0,70 €, il a été édité à 1 000 320 exemplaires.

« Un événement qui récompense 200 ans d’innovation et d’excellence, ce 1er jour du timbre est une fierté pour la Ville, pour l’École des Mines de Saint-Étienne et un bel événement pour les collectionneurs ! ».
timbre3 2LaPoste2 

Une exposition de timbres relatifs au monde de la mine et de l’enseignement supérieur proposée par la Société Philatélique de Saint-Étienne, était associée à l’événement.

Le bureau de Poste provisoire installé en hall de direction de l’École les 3 et 4 juin a accueilli de nombreux visiteurs et personnels : plus de 3000 timbres, 550 cartes postales et enveloppes ‘spéciales 1er jour’ ont été vendus en deux jours, une très belle réussite pour cet événement historique.

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !