PANORAMINES

Lancement du Mastère Spécialisé SISA

Partager ce contenu :

Cette formation en Sécurité des Systèmes Intégrés & Applications s’intéresse à la conception de hardware sécurisée, à l’implémentation de software ainsi qu’à la sécurité de l’information. Les participants seront en mesure d’apporter des solutions sécuritaires dans des domaines variés (finance, logistique, communications…).
La prochaine session ouvrira en octobre 2016. La date limite de candidature est fixée au 29 juillet.

La sécurité des biens et des personnes repose de plus en plus sur des systèmes électroniques, ce qui demande de sécuriser les composants et de comprendre leurs apports et leurs limitations. Le Mastère Spécialisé SISA a pour but de former des spécialistes capables de concevoir des systèmes robustes, aux différents niveaux allant de la spécification à la fabrication et à la mise en œuvre.

La formation est dispensée à Gardanne, sur le Campus G Charpak Provence. Elle bénéficie de l’expertise de notre Centre de Microélectronique en Provence et de ses laboratoires et équipes de recherche.
La région PACA réunit tous les acteurs industriels concevant ou s’appuyant sur des systèmes intégrés sécurisés ainsi que le Pôle SCS, Solutions Communicantes Sécurisées.

> En savoir + sur le site de Mines Saint-Étienne  : modalités d’admission, débouchés, détail de la formation
> Télécharger la plaquette SISA

Contact : Virginie Bruyas, DRME

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc