PANORAMINES

Innovation et entrepreneuriat

Partager ce contenu :

Novathings, Fenotek, Sociallymap, AirSpaceDrone… retrouvez l’actualité et les développements récents des startups hébergées au sein de l’Espace partenarial R&D du Campus G. Charpak Provence

• La société Novathings a rejoint l’EPRD à Gardanne le 2 mai pour suivre le second projet industriel confié au Campus G Charpak Provence et pour tisser des relations avec les chercheurs du campus, notamment le département SAS, Systèmes et Architectures sécurisées.
Novathings développe “Helixee, l’objet connecté qui simplifie la sauvegarde de votre vie digitale à la maison ou au bureau”.
> À lire aussi : Zoom sur quelques valeurs montantes du cloud de la métropole Aix-Marseille-Provence, dont Novathings
_________________________________

Fenotek en prévente sur Indigogo : Fenotek  a lancé Hi) son interphone vidéo connecté sur la plateforme Indigogo! L’occasion de s’équiper de ce majordome connecté et lancer le développement commercial de la société ! En savoir +
_________________________________

Tinteo, entreprise développée à l’EPRD, a récemment remporté un important appel d’offres de La Poste pour l’accessibilité de ses salles de réunion. L’École a équipé ses amphithéâtres du dispositif Conviveo et envisage d’équiper ses espaces d’accueil sur chaque campus d’une solution Tintéo. Lire le communiqué de presse
_________________________________

• ‘Sociallymap, forte de sa dizaine d’équipiers lève 1.2 M€ pour son développement’
Développée par Florent Hernandez, ingénieur microélectronique et informatique de Mines Saint-Étienne, la start-up se développe dans le domaine de l’accompagnement des entreprises pour développer leur image numérique et optimiser leurs présences sur les réseaux sociaux.
En savoir + “La Startup Socially Map lève 1,2 M€ pour ses ambitions internationales”
_________________________________

• Michel Fiocchi, délégué à l’entrepreneuriat, est invité le 26 mai à exposer “L’accompagnement à la maturation technologique et le fonctionnement de l’EPRD”  lors du colloque “Demain un monde de drone” de l’Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien (IFURTA) dans la session “Pour le développement de la filière des drones aériens civils en France”.
Cette invitation est liée à la participation de Mines Saint-Étienne au montage du Mastère Spécialisé “Créateur de solution drones” de l’ENSAM et l’accompagnement au sein de l’EPRD du projet Air Space Drone.
_________________________________

Le 16 juin, le Campus Georges Charpak Provence accueille son partenaire National Instruments pour un TP de prise en main du progiciel VASCO Lite, fonctionnant sur les plateformes d’instrumentation avancée de NI, en collaboration avec la société Nerys, éditeur de cet environnement destiné aux plateforme de test.
Nerys est une startup du bassin minier de Gardanne qui collabore depuis de plusieurs années avec l’école, et intervient régulièrement dans les actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant; un ancien élève du cycle ISMIN y fait carrière.
En savoir + http://www.nerys.biz/index.php/vasco-lite

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc