PANORAMINES

Lancement du Start-in Challenge 2016

Partager ce contenu :

Lancé à l’initiative de Télécom Saint-Étienne, de l’IAE Saint-Étienne et de Mines Saint-Étienne, le Start ‘In Challenge, concours de création d’entreprise innovant, veut promouvoir l’esprit d’entreprendre des étudiants, ainsi que l’innovation et le développement économique du bassin stéphanois.

Créé en 2010, le challenge ne cesse d’évoluer quantitativement et qualitativement, le nombre de dossiers augmentant au fil des années.

Le Start’In Challenge est devenu un rendez-vous incontournable sur le territoire et s’ancre désormais dans le processus de détection de projets du pôle entrepreneuriat « Pépites » de l’Université de Lyon.

Il est ouvert à l’ensemble des élèves, doctorants et enseignants des établissements partenaires > en savoir + sur le site de TSE

> Le dossier de candidature, disponible ici, est à retourner à startinchallenge@telecom-st-etienne.fr avant le 24 juin 2016 minuit.

________________________________________

Lancement du concours PEPITE

Autre concours dont l’objectif est d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Ce prix  s’adresse à tout-(e) étudiant-(e) ou jeune diplômé-(e) depuis moins de 3 ans, âgé-(e) de 18 à 28 ans au 1er octobre 2015, accompagné-(e) par un PEPITE/ BEELYS pour Lyon Saint-Étienne et dont le projet est de créer une entreprise innovante ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2015.

Pour plus d’information, Règlement et dossier de participation:
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid101355/page.html

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc