PANORAMINES

Sessions de formation technique Captronic

L’Association JESSICA FRANCE dans le cadre de son programme Captronic, en partenariat avec Mines Saint-Étienne Campus Georges Charpak Provence, propose un ensemble de formations techniques en électronique et logiciel embarqué pour juin 2016.

Les 6 et 7 juin : Formation – Conception RF par la pratique pour les systèmes connectés
Cette session alternera des présentations techniques (principes de modulation, protocoles, antennes, caractéristiques-performances, réglementation, …) avec des Travaux Pratiques de mesures destinés à illustrer les notions et solutions explorées.
> En savoir +

Les 7, 8 et 9 juin: Atelier Logiciel – Fiabiliser et tester son code embarqué
Cette session présentera un ensemble de méthodologies, d’outils et de pratiques permettant de fiabiliser au maximum, et au plus tôt, les développements logiciels dans vos produits. L’objectif de cet atelier est aussi d’acquérir un certain nombre de bonnes pratiques et de manipuler des outils permettant de développer un code fiable et de qualité.
> En savoir +

Les 14, 15 et 16 juin : Formation  CEM – Conception des équipements électroniques
Cette session débutera par un panorama de toutes les perturbations électroniques analogiques, numériques (dont les logiques rapides) et à découpage. Les règles de bonne conception seront méthodiquement étudiées comme les règles de blindage, de filtrage, de cablage, d’interconnexion et de mise à la masse. L’objectif est d’acquérir le référentiel technique permettant d’optimiser l’implantation et le tracé des cartes.
> En savoir +

Les ateliers et séminaires techniques de Jessica France sont ouverts aux PME et ETI, aux chercheurs, porteurs de projets et personnels de l’École.
Plusieurs startups de l’EPRD bénéficient d’un accompagnement de Jessica dans la maturation et le développement technique de leur projet (Jessica est portée par le CEA  et la BPI).

Le Centre Microélectronique de Provence est centre de compétence pour Jessica (accompagnement et expertise de projets) et l’Ecole est « Membre actif » de l’association (contact : Michel Fiocchi).
Elle est très présente sur les secteurs industriels des objets connectés et de la manufacture de l’industrie.