PANORAMINES

IlluMines participe à la Gaming Generation

Partager ce contenu :

La “Gaming Gen”, événement organisé à Gardanne les 23 et 24 avril, est l’occasion depuis 5 ans de réunir le grand public autour de multiples stands et activités dédiés au Jeu. Durant ces journées, l’association des élèves ISMIN “Illu-Mines” a animé deux stands, l’un sur la robotique, l’autre sur la réalité virtuelle, réalité augmentée et 3D.

IlluMines a pour objectif d’expliquer le fonctionnement des nouvelles technologies, d’éveiller la curiosité des petits et de susciter l’intérêt des plus grands, de manière ludique et pédagogique, et avec des expériences adaptées à tous les âges.
Plus de 1800 personnes ont franchi les portes de la Halle de Gardanne durant cette Gaming Gen 5, dont près de 700 sur les stands IlluMines : ils ont suivi les ateliers et explications des élèves ingénieurs ; ils ont également découvert l’École des Mines de Saint-Étienne et son campus G Charpak Provence.

Ces journées ont permis à Illu-Mines et M-GaTE, de valoriser la vie étudiante du campus en suscitant l’intérêt de professionnels, d’associations et d’organisations diverses, et en faisant connaître les autres associations des élèves ISMIN.

illumines2

“Ce furent donc deux jours riches en échanges, en partage et en découverte, à la fois pour les étudiants et pour les visiteurs.”

Contact : Rim Ettouri, présidente de l’association Illu-Mines
En savoir + www.illu-mines.emse.fr

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc