PANORAMINES

Distinctions scientifiques, avril 2016

Partager ce contenu :

Nouvelle reconnaissance pour le département Biolélectronique : les travaux de recherche de l’équipe du Centre Microélectronique de Provence à l’honneur avec la publication d’un nouvel article in ‘Nature Communications’ sur les propriétés électriques des polymères conducteurs.


« Structural control of mixed ionic and electronic transport in conducting polymers », Jonathan Rivnay, Sahika Inal1, Brian A. Collins, Michele Sessolo, Eleni Stavrinidou, Xenofon Strakosas, Christopher Tassone, Dean M. Delongchamp & George G. Malliaras.
>>
À lire ici
Des études détaillées de morphologie et des propriétés électriques du polymère conducteur PEDOT:PSS, publiées dans la revue Nature Communications, montrent comment optimiser ce matériel pour de nouvelles applications dans la bioélectronique. Le travail a été mené au sein du dépt BEL en collaboration avec l’Institut national des normes et de la technologie, l’Université d’État de Washington, et le Stanford Synchrotron Radiation Lightsource aux États-Unis, et l’Université de Valence en Espagne.
Contact : George Malliaras, responsable du dépt BEL

_____________

Nomination
Philippe Lalevée, directeur délégué du Campus Georges Charpak Provence, et directeur du Centre Microélectronique de Provence, a été réélu président du Micro-PackS, plate-forme technologique du campus.

_____________

 

 

En photos

25 Juin. 2019

« Top départ » pour l’international : 70 élèves ICM 1A effectueront une mobilité académique d’ici fin 2019 (TC S7 international), dernières consignes administratives et pédagogiques pour la validation et le soutien de l’expérience internationale

23 Juin. 2019

Voyage de presse nationale le 20 juin au Centre Ingénierie et Santé en présence des journalistes de France Inter, Les Échos, 01.Net, Usine Nouvelle, Pour tout comprendre et La Recherche, accueillis sur la plateforme #futuremedicine