PANORAMINES

Distinctions scientifiques, avril 2016

Partager ce contenu :

Nouvelle reconnaissance pour le département Biolélectronique : les travaux de recherche de l’équipe du Centre Microélectronique de Provence à l’honneur avec la publication d’un nouvel article in ‘Nature Communications’ sur les propriétés électriques des polymères conducteurs.


« Structural control of mixed ionic and electronic transport in conducting polymers », Jonathan Rivnay, Sahika Inal1, Brian A. Collins, Michele Sessolo, Eleni Stavrinidou, Xenofon Strakosas, Christopher Tassone, Dean M. Delongchamp & George G. Malliaras.
>>
À lire ici
Des études détaillées de morphologie et des propriétés électriques du polymère conducteur PEDOT:PSS, publiées dans la revue Nature Communications, montrent comment optimiser ce matériel pour de nouvelles applications dans la bioélectronique. Le travail a été mené au sein du dépt BEL en collaboration avec l’Institut national des normes et de la technologie, l’Université d’État de Washington, et le Stanford Synchrotron Radiation Lightsource aux États-Unis, et l’Université de Valence en Espagne.
Contact : George Malliaras, responsable du dépt BEL

_____________

Nomination
Philippe Lalevée, directeur délégué du Campus Georges Charpak Provence, et directeur du Centre Microélectronique de Provence, a été réélu président du Micro-PackS, plate-forme technologique du campus.

_____________

 

 

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.