PANORAMINES

Concours EY : trois projets citoyens primés

14 projets étaient en lice le 18 avril dans le cadre l’activité pédagogique Projets citoyens. Les élèves ICM 1ère année ont exposé leurs travaux sous forme d’Explor’Camp pour le concours annuel proposé par EY : ces projets proposent des actions solidaires, pédagogiques, humanitaires, éco-citoyennes ou encore de médiation scientifique.

Après délibération, le jury, composé de Rémi Dieulouard, professeur intervenant sur la conduite de projet et Salim Orou-Yérima, ICM Saint-Étienne (E02), ingénieur de la société de conseil EY, a récompensé trois projets :

Pokémines reçoit le 1er prix : les élèves accompagnent l’équipe d’enseignantes d’une école maternelle stéphanoise dans la mise en place d’ateliers scientifiques et réaliseront un reportage pour mettre en valeur le projet « science » auprès des familles.

Le 2e prix est attribué au projet « Cross à travers les âges », avec l’École maternelle La Réjaillère, une course organisée le 12 mai au Parc de l’Europe rassemblant des participants de la maternelle à l’enseignement supérieur.

Le projet « ABC de l’énergie » est récompensé par le 3e prix : il s’agit d’accompagner deux enseignantes de l’École Saint-François dans la mise en place d’ateliers scientifiques autour du thème de l’énergie.

cross

ABC

Bravo à tous les élèves ingénieurs pour leurs présentations dynamiques, aux lauréats qui pourront mener à bien ces projets d’ici fin juin (achat de tablettes, de matériels, organisations logistiques, mise en place d’ateliers…), merci enfin à EY pour son partenariat et son engagement de longue date aux côtés de Mines Saint-Étienne.

Contact : Julie Fortin, Hervé Vaillant, pour l’équipe pédagogique