PANORAMINES

Objets connectés : du projet à la démonstration

Partager ce contenu :

• Florence Maliar, Ingénieur Civil des Mines de Saint-Étienne (promotion 2011), travaille actuellement sur un projet de création d’entreprise et du produit “HoloLamp” dans le domaine du numérique.
• Deux nouveaux prix pour Guillaume Eberwein et le projet SWAP, dont une victoire sur TF1 !

HoloLamp est le premier produit proposant une expérience de réalité augmentée sans lunette ni écran grâce à la technologie utilisée : la réalité augmentée spatiale.
Ce projet consiste a créer un objet connecté permettant de projeter une image donnant une illusion d’hologramme à l’utilisateur.
La start-up a mis au point un premier prototype ainsi qu’une vidéo de démonstration et travaille actuellement sur un prototype plus élaboré permettant de faire d’ici quelques mois des démonstrations formelles.
En savoir + sur le site http://hololamp.io et suivez son actualité sur sa page facebook

___________________________

SwapMeilleur ProjetLe PhareDeux nouveaux prix pour SWAP !

Guillaume Eberwein, ingénieur ISMIN, a participé au 1er concours Euro-Méditerranéen de la création d’entreprise, à Kedge Business School et remporté le Prix du Meilleur Projet.

SWAP a reçu, le 12 avril, le prix Coup de Cœur du concours avec TF1.
Retour sur la victoire de SWAP à TF1

Nos félicitations renouvelées !
> Suivre l’actualité du projet SWAP

___________________________

FENOTEK saluée par la presse nationale

La start-up hébergée à l’EPRD à Gardanne développe “l’interphone vidéo “Hi” sans fil, connecté à Internet et doté d’une caméra haute résolution.”
“Comment Fenotek a imaginé le premier interphone connecté”
> Les Échos.fr du 15 avril 2016
___________________________

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc