PANORAMINES

« Défense de la langue française » avec l’Amopa Loire

Partager ce contenu :

Les concours de langue française organisés par l’AMOPA Loire se sont achevés par un bel événement accueilli à l’École des Mines le 6 avril, l’occasion pour tous les partenaires de féliciter près de 150 jeunes étudiants et leurs professeurs présents, et de remettre de nombreux prix.

L’initiative était soutenue par la Ville de Saint-Étienne, le Département, la MAE, la MAIF, la MGEN et la Librairie de Paris. Le concours ligérien « l’architexte » a récompensé plusieurs lycées et lycéens du département. Les collégiens de la Loire étaient aussi à l’honneur après la « Textodictée« . Les prix départementaux des concours nationaux récompensaient poésie, nouvelles et expression écrite : trois textes ont été transmis à Paris pour le concours national.

dictee
25 personnels, élèves et retraités de l’École ont également planché, dans une ambiance détendue, sur la dictée du Bicentenaire, organisée le 6 avril par l’École.

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.