PANORAMINES

« Défense de la langue française » avec l’Amopa Loire

Partager ce contenu :

Les concours de langue française organisés par l’AMOPA Loire se sont achevés par un bel événement accueilli à l’École des Mines le 6 avril, l’occasion pour tous les partenaires de féliciter près de 150 jeunes étudiants et leurs professeurs présents, et de remettre de nombreux prix.

L’initiative était soutenue par la Ville de Saint-Étienne, le Département, la MAE, la MAIF, la MGEN et la Librairie de Paris. Le concours ligérien « l’architexte » a récompensé plusieurs lycées et lycéens du département. Les collégiens de la Loire étaient aussi à l’honneur après la « Textodictée« . Les prix départementaux des concours nationaux récompensaient poésie, nouvelles et expression écrite : trois textes ont été transmis à Paris pour le concours national.

dictee
25 personnels, élèves et retraités de l’École ont également planché, dans une ambiance détendue, sur la dictée du Bicentenaire, organisée le 6 avril par l’École.

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)