PANORAMINES

“Défense de la langue française” avec l’Amopa Loire

Partager ce contenu :

Les concours de langue française organisés par l’AMOPA Loire se sont achevés par un bel événement accueilli à l’École des Mines le 6 avril, l’occasion pour tous les partenaires de féliciter près de 150 jeunes étudiants et leurs professeurs présents, et de remettre de nombreux prix.

L’initiative était soutenue par la Ville de Saint-Étienne, le Département, la MAE, la MAIF, la MGEN et la Librairie de Paris. Le concours ligérien “l’architexte” a récompensé plusieurs lycées et lycéens du département. Les collégiens de la Loire étaient aussi à l’honneur après la “Textodictée“. Les prix départementaux des concours nationaux récompensaient poésie, nouvelles et expression écrite : trois textes ont été transmis à Paris pour le concours national.

dictee
25 personnels, élèves et retraités de l’École ont également planché, dans une ambiance détendue, sur la dictée du Bicentenaire, organisée le 6 avril par l’École.

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Juil. 2018

Mines Saint-Étienne a accueilli le 6 juillet, Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au numérique Région Auvergne Rhône-Alpes pour une visite de la plateforme technologique IT’m Factory : démonstrations des outils au service de la transition numérique avec les équipes de l’Institut Fayol et de l’UIMM Loire.

5 Juil. 2018

Mines Saint-Étienne a accueilli les 3 et 4 juillet l’équipe d’auditeurs Certificate for Quality in Internationalisation (CeQuInt). Rendez-vous en septembre pour les résultats.