La première rencontre organisée à l’École dans le cadre du groupe de travail Cadre de vie et d’études a eu lieu le 31 mars. Il s’agit de « rapprocher les élèves à la fois des chercheurs mais également des ingénieurs de recherche et de l’industrie. Ce temps d’échanges, convivial et informatif, a lieu tous les derniers jeudis du mois
« Vis ma vie de chercheur en intelligence artificielle & éthique », avec Nicolas Cointe,
doctorant à l’Institut Henri Fayol, membre de l’équipe Connected Intelligence (Laboratoire Hubert Curien), et du Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen (GREYC).
« Actuellement en thèse de Doctorat, je travaille en intelligence artificielle, sur un modèle de jugement dans les systèmes multi-agents pour interagir et établir des éthiques collectives.
Mes travaux de recherche se concentrent sur la conception et la réalisation d’agents autonomes dotés de facultés de raisonnement sur des notions de philosophie morale et d’éthique dans divers contextes applicatifs (médecine, finance, protection de la vie privée, transport, etc.). »