PANORAMINES

Les rendez-vous étudiants

Partager ce contenu :

Les campagnes BDE, évènements incontournables dans la vie étudiante de nos élèves-ingénieurs, viennent de s’achever : deux temps forts, à Saint-Étienne et à Gardanne pour l’élection des nouvelles équipes ICM et ISMIN.

maxime_marieÀ Gardanne, le nouveau bureau des élèves 2016-2017 est emmené par Maxime Marie, président, Hugo Le Mignant est vice-président, Quentin Grouillet, trésorier et Stéphane Albignac, secrétaire (liste “Mines vs Wild”).

À Saint-Étienne,  la liste “Once Upon A Mines” est élue. Le nouveau du BDE est pmarie.geninrésidé par Marie Génin, Arthur Moustrou : vice-président, Brice Soucheleau : trésorier et Guillaume Gardères : secrétaire.

Nous adressons aux deux équipes nos félicitations et tous nos vœux de réussite dans leurs projets !
_________________________

Le Challenge Omnisports des Mines de Saint-Étienne, baptisé COMS200, est organisé dans le cadre du bicentenaire par les élèves de l’École du 20 au 22 mai 2016.

Pendant un week-end des étudiants internationaux rejoindront les élèves ICM et ISMIN, les anciens élèves et des permanents de l’EMSE pour un grand tournoi sportif.
Dès le vendredi après-midi les premières délégations pourront découvrir la ville de Saint-Étienne, et le soir les talents des étudiants lors d’une scène ouverte. Musiciens, chanteurs et comédiens seront eux aussi mis à l’honneur.
En savoir + https://www.facebook.com/COMS-200-1671461833071426/
_________________________

Le Cartel des Mines 2016

Nos élèves-ingénieurs répondront présents à cet événement sportif annuel qui regroupe les Écoles des Mines d’Europe. Il a lieu cette année à Paris du 21 au 24 avril 2016.
En savoir +
Suivre l’actualité du cartel 2016 sur la page facebook dédiée

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

19 Avr. 2018

Les ombrières installées sur le Campus G Charpak Provence commencent à produire de l’électricité !

18 Avr. 2018

Bienvenue aux 11 nouveaux élèves qui composent la promotion BADGE 2018 (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles – management en entreprise), diplômé par Mines Saint-Étienne