PANORAMINES

Trois nouvelles distinctions scientifiques

Partager ce contenu :

« PRIX de la MEILLEURE COMMUNICATION »
Toutes nos félicitations à Jolien Pas, doctorante au département Bioélectronique  pour son prix « best talk award at BioEl2016 »,
International Winterschool on Bioelectronics – Kirchberg in Tirol, (Autriche, 12-19 mars).
Sa communication était intitulée « All-in-one fabrication process of a rigidified flexible neural probe » (Auteurs: Jolien Pas, Marc Ferro, George Malliaras).
En savoir + (abstract)
_______________________

PRIX de THÈSE
Jamal Mousavi, post-doctorant au Centre Ingénierie et Santé (dépt STBio)
vient d’obtenir le prix “PhD Extraordinary Award” de l’Université de Saragosse
pour sa thèse « Computational Modeling of Cell Behavior in Three-Dimensional Matrices » (soutenue le 22 mars 2015 en Espagne et encadrée par Dr Mohamed H. Doweidar).
Il est arrivé à l’École en novembre 2015 pour travailler sur le projet ERC Biolochanics, recherches sur la rupture d’anévrisme : Bravo à lui et bravo au CIS pour cet excellent recrutement !

_______________________

PRIX du LIVRE ÉCONOMIQUE
L’ouvrage « Entrepreneuriat, développement durable et territoires » dirigé par Raymond Guillouzo
et publié chez Hachette fin 2014 sera distingué le 31 mars au Ministère des Finances au titre du Prix du livre économique francophEDDone 2016 du Forum Francophone des Affaires.
Collaboration du dépt EPICE, Etudes sur la Performance, l’Innovation et le Changement en Entreprise de l’Institut Fayol :
Sandrine Berger-Douce a participé à cette aventure collective en rédigeant le chapitre 2 intitulé « Les éco-entrepreneurs, nouveaux acteurs du progrès social ? »Michelle Mongo en a rédigé un compte-rendu pour la rubrique dédiée aux ouvrages dans la Revue Internationale PME (à paraître en 2016).
« Le Prix FFA du livre francophone récompense un ouvrage publié en français, traitant de questions intéressant directement les pays francophones et concourant à vulgariser la réflexion en matière économique ».

 

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris