PANORAMINES

Trois finalistes au Concours METHA Europe 2016

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne présente trois candidats finalistes au Concours METHA Europe 2016 organisé par les Écoles des Mines, en partenariat avec l’événement EVER Monaco : un concours de projets innovants sur le thème de la ville durable. La finale et la remise des prix auront lieu le 7 avril à 14h au Grimaldi Forum de Monaco.

Simon Breumier, élève ingénieur ICM 2e année, concourt dans la catégorie ‘étudiants‘ pour son projet sur la réalisation d’un catamaran en matériaux recyclés.
• Les sociétés Terradona et Nawa Technologies hébergées au sein de l’EPRD dans la catégorie ‘développement’.
____________________

methaEurope

« Maîtrise de l’Énergie dans les transports et l’HAbitation » : le concours porte sur 3 catégories et présente 9 finalistes :
« Ante-création » : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant ( dossier Mines Douai, 1 dossier Monaco, 1 dossier Nantes).
« Développement » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans proposant un projet novateur en cours de développement (2 dossiers Mines Saint-Etienne, 1 dossier région Nancy).
– Une catégorie spéciale « Étudiants » (1 dossier Telecom Lille, 1 dossier Mines Saint-Étienne, 1 dossier Mines Douai)

Le forum EVER Monaco débute le 6 avril. Nos finalistes sont invités à la présentation d’une nouvelle plateforme de crowdfunding. La finale METHA se déroulera le 7 à 14h.
En savoir + sur le site de l’ADEME, membre du jury http://www.ademe.fr/actualites/manifestations/ever-2016

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris