PANORAMINES

Trois finalistes au Concours METHA Europe 2016

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne présente trois candidats finalistes au Concours METHA Europe 2016 organisé par les Écoles des Mines, en partenariat avec l’événement EVER Monaco : un concours de projets innovants sur le thème de la ville durable. La finale et la remise des prix auront lieu le 7 avril à 14h au Grimaldi Forum de Monaco.

Simon Breumier, élève ingénieur ICM 2e année, concourt dans la catégorie ‘étudiants‘ pour son projet sur la réalisation d’un catamaran en matériaux recyclés.
• Les sociétés Terradona et Nawa Technologies hébergées au sein de l’EPRD dans la catégorie ‘développement’.
____________________

methaEurope

« Maîtrise de l’Énergie dans les transports et l’HAbitation » : le concours porte sur 3 catégories et présente 9 finalistes :
« Ante-création » : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant ( dossier Mines Douai, 1 dossier Monaco, 1 dossier Nantes).
« Développement » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans proposant un projet novateur en cours de développement (2 dossiers Mines Saint-Etienne, 1 dossier région Nancy).
– Une catégorie spéciale « Étudiants » (1 dossier Telecom Lille, 1 dossier Mines Saint-Étienne, 1 dossier Mines Douai)

Le forum EVER Monaco débute le 6 avril. Nos finalistes sont invités à la présentation d’une nouvelle plateforme de crowdfunding. La finale METHA se déroulera le 7 à 14h.
En savoir + sur le site de l’ADEME, membre du jury http://www.ademe.fr/actualites/manifestations/ever-2016

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

6 Fév. 2019

L’École a le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur son campus stéphanois la réunion du Comité de Domaine « International » de l’IMT, bienvenue à tous les participants, responsables des relations internationales des écoles de l’IMT et membres de la direction générale.

25 Jan. 2019

INVENTAIRE(S) ! : une conférence relevée sur l’évolution de l’innovation managériale. Animée par Luc Rojas, historien et Maud Damperat, professeur en marketing de l’innovation, la rencontre proposée le 24 janvier par La Rotonde et les Archives Municipales sur ce thème a été suivie avec intérêt.