PANORAMINES

Trois finalistes au Concours METHA Europe 2016

Partager ce contenu :

Mines Saint-Étienne présente trois candidats finalistes au Concours METHA Europe 2016 organisé par les Écoles des Mines, en partenariat avec l’événement EVER Monaco : un concours de projets innovants sur le thème de la ville durable. La finale et la remise des prix auront lieu le 7 avril à 14h au Grimaldi Forum de Monaco.

Simon Breumier, élève ingénieur ICM 2e année, concourt dans la catégorie ‘étudiants‘ pour son projet sur la réalisation d’un catamaran en matériaux recyclés.
• Les sociétés Terradona et Nawa Technologies hébergées au sein de l’EPRD dans la catégorie ‘développement’.
____________________

methaEurope

“Maîtrise de l’Énergie dans les transports et l’HAbitation” : le concours porte sur 3 catégories et présente 9 finalistes :
Ante-création” : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant ( dossier Mines Douai, 1 dossier Monaco, 1 dossier Nantes).
“Développement” pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans proposant un projet novateur en cours de développement (2 dossiers Mines Saint-Etienne, 1 dossier région Nancy).
– Une catégorie spéciale “Étudiants” (1 dossier Telecom Lille, 1 dossier Mines Saint-Étienne, 1 dossier Mines Douai)

Le forum EVER Monaco débute le 6 avril. Nos finalistes sont invités à la présentation d’une nouvelle plateforme de crowdfunding. La finale METHA se déroulera le 7 à 14h.
En savoir + sur le site de l’ADEME, membre du jury http://www.ademe.fr/actualites/manifestations/ever-2016

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________


Le rapport d’activités 2017

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Juil. 2018

Mines Saint-Étienne a accueilli le 6 juillet, Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au numérique Région Auvergne Rhône-Alpes pour une visite de la plateforme technologique IT’m Factory : démonstrations des outils au service de la transition numérique avec les équipes de l’Institut Fayol et de l’UIMM Loire.

5 Juil. 2018

Mines Saint-Étienne a accueilli les 3 et 4 juillet l’équipe d’auditeurs Certificate for Quality in Internationalisation (CeQuInt). Rendez-vous en septembre pour les résultats.