PANORAMINES

220 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité Génie des installations nucléaires et Génie industriel diplômés par l’École des Mines de Saint-Étienne et parrainés par Yves Bréchet, Haut Commissaire à l’Énergie Atomique. La cérémonie a réuni plus de 500 invités au centre de congrès le 4 mars 2016.

« Au-delà du diplôme d’ingénieur délivré par Mines Saint-Etienne, c’est de développement économique dont il a été véritablement question lors de cette cérémonie qui a mis en  lumière l’apport du dispositif de formation d’ingénieur en alternance auprès des entreprises. »

> Lire le communiqué de presse

Yves Bréchet est un spécialiste des matériaux internationalement reconnu. Son parcours d’ingénieur, de « bâtisseur d’avenir » est riche d’actions et de distinctions.
Son intervention a été longuement applaudie, il a en particulier évoqué  « la variété du  métier d’ingénieur et l’importance des deux types de formation apprentissage et traditionnel à travailler de concert. L’abstraction peut construire entre deux réalités des rapprochements inattendus (…) »

> Lire le discours du parrain de promotion

echarpe

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.