PANORAMINES

220 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité Génie des installations nucléaires et Génie industriel diplômés par l’École des Mines de Saint-Étienne et parrainés par Yves Bréchet, Haut Commissaire à l’Énergie Atomique. La cérémonie a réuni plus de 500 invités au centre de congrès le 4 mars 2016.

« Au-delà du diplôme d’ingénieur délivré par Mines Saint-Etienne, c’est de développement économique dont il a été véritablement question lors de cette cérémonie qui a mis en  lumière l’apport du dispositif de formation d’ingénieur en alternance auprès des entreprises. »

> Lire le communiqué de presse

Yves Bréchet est un spécialiste des matériaux internationalement reconnu. Son parcours d’ingénieur, de « bâtisseur d’avenir » est riche d’actions et de distinctions.
Son intervention a été longuement applaudie, il a en particulier évoqué  « la variété du  métier d’ingénieur et l’importance des deux types de formation apprentissage et traditionnel à travailler de concert. L’abstraction peut construire entre deux réalités des rapprochements inattendus (…) »

> Lire le discours du parrain de promotion

echarpe

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris