Félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité Génie des installations nucléaires et Génie industriel diplômés par l’École des Mines de Saint-Étienne et parrainés par Yves Bréchet, Haut Commissaire à l’Énergie Atomique. La cérémonie a réuni plus de 500 invités au centre de congrès le 4 mars 2016.
« Au-delà du diplôme d’ingénieur délivré par Mines Saint-Etienne, c’est de développement économique dont il a été véritablement question lors de cette cérémonie qui a mis en lumière l’apport du dispositif de formation d’ingénieur en alternance auprès des entreprises. »
> Lire le communiqué de presse
Yves Bréchet est un spécialiste des matériaux internationalement reconnu. Son parcours d’ingénieur, de « bâtisseur d’avenir » est riche d’actions et de distinctions.
Son intervention a été longuement applaudie, il a en particulier évoqué « la variété du métier d’ingénieur et l’importance des deux types de formation apprentissage et traditionnel à travailler de concert. L’abstraction peut construire entre deux réalités des rapprochements inattendus (…) »
> Lire le discours du parrain de promotion