PANORAMINES

220 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité Génie des installations nucléaires et Génie industriel diplômés par l’École des Mines de Saint-Étienne et parrainés par Yves Bréchet, Haut Commissaire à l’Énergie Atomique. La cérémonie a réuni plus de 500 invités au centre de congrès le 4 mars 2016.

“Au-delà du diplôme d’ingénieur délivré par Mines Saint-Etienne, c’est de développement économique dont il a été véritablement question lors de cette cérémonie qui a mis en  lumière l’apport du dispositif de formation d’ingénieur en alternance auprès des entreprises.”

> Lire le communiqué de presse

Yves Bréchet est un spécialiste des matériaux internationalement reconnu. Son parcours d’ingénieur, de “bâtisseur d’avenir” est riche d’actions et de distinctions.
Son intervention a été longuement applaudie, il a en particulier évoqué  “la variété du  métier d’ingénieur et l’importance des deux types de formation apprentissage et traditionnel à travailler de concert. L’abstraction peut construire entre deux réalités des rapprochements inattendus (…)”

> Lire le discours du parrain de promotion

echarpe

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !