PANORAMINES

Actualités scientifiques internationales

Partager ce contenu :

Sylvain Drapier, centre SMS, s’est rendu à l’Université Carlos III de Madrid pour la soutenance de doctorat de J. Vilà Bramon, en tant qu’External Faculty Opponent, Il a donné un séminaire à l’IMDEA-Materials intitulé “Challenges and expectations from modeling infusion-based processes for structural composites – the Hexcel – Mines Saint-Étienne Chair“( 23/24 février).

Ana Cameirao, centre SPIN, était invitée à participer le 23 février au jury de thèse de Foroogh Tohidi à Heriot-Watt University, Edinburgh, en qualité d’examinatrice.
____________________________
2nd International Winter School on Big Data, Bilbao, 7-12 février : participation de Michel Beigbeder, Institut Fayol.

Dagstuhl seminar, Modeling and Analysis of Semiconductor Supply Chains, sur le thème de la fabrication microélectronique, Saarbruecken, Allemagne, 8-12 février : participation de Stéphane Dauzère-Pérès et Sébastian Knopp, centre Microélectronique de Provence.

Congrès TMS, High Entropy Alloys tv, Nashville, E.U., 14-18 février : participation de Michal Mroz, centre Science des matériaux et des structures.

Conférence EMN Thermoelectric Materials Meeting, Orlando, E.U., 21-25 février : une communication orale de Sylvain Blayac, centre Microélectronique de Provence.

Workshop SAMCO: Surrogate-Assisted Multi-Criteria Optimization, Leiden, Hollande, 29 février-3 mars : invitation de Rodolphe Le Riche, Institut Fayol.

_____________
• Journées Européennes des Composites, 8 au 10 mars 2016 à Paris Nord Villepinte : participation du centre SMS et de plusieurs élèves ICM de 2A et 3A aux JEC, salon international de référence.
_____________

Mobilités internationales

• Armelle Perrichon, doctorante au Centre Ingénierie et Santé, effectue un séjour jusqu’au 31 mai,  dans le cadre de sa thèse à la National Cheng Kung University (Taiwan). L’objectif est de réaliser une série d’expériences dans un laboratoire équipé d’outils technologiques de pointe pour l’analyse des surfaces.

Thomas Franck, également doctorant au Centre Ingénierie et Santé, effectue un séjour de 6 mois, à l’Université de Westminster dans le cadre de sa thèse, au département Ingénierie des Systèmes de Soins et des Services de Santé.

__________________________________

Mission de prospection-en Afrique du sud : Prétoria, CapTown et Johannesburg
Ce pays a été ciblé avec justesse et est porteur de développements mutuels. Plusieurs universités ont été visité lors de cette mission : WITS University, Tshwane University of Technology de Prétoria… Des projets de  partenariats avec l’Université de Johannesburg pourrait couvrir à la fois des collaborations en recherche et des échanges d’étudiants, de professeurs ou de doctorants.
Jean Géringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, qui a participé à cette mission, a déjà tissé des liens prometteurs dans son domaine de recherche avec l’Université de Johannesburg. Il a également participé à l’International Workshop on Tribocorrosion Techniques en qualité de “speaker”.

Contact : Florence Granger, déléguée au développement international et à l’internationalisation

__________________________________

fcbk gplus twt

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc