PANORAMINES

La Rotonde accompagne les enseignants de primaire

Partager ce contenu :

La Rotonde a proposé début février une nouvelle action de formation en sciences auprès d’enseignants d’écoles primaires. Trois doctorants des Mines étaient présents pour vulgariser et transmettre des notions scientifiques.

En partenariat avec l’éducation nationale, notre CCSTI La Rotonde porte une mission d’accompagnement des enseignants dans l’apprentissage des sciences auprès des élèves d’école primaire en étant Centre Pilote Main à la pâte depuis 2006.

À ce titre, les 4 et 8 février, une nouvelle formation était proposée aux enseignants d’écoles primaires de Saint-Étienne. Elle s’est déroulée avec succès au sein de l’École des mines :
85 enseignants ont suivi la formation
3 thématiques scientifiques ont été abordées
une étudiante de polytechnique et 3 doctorants de Mines Saint-Étienne sont intervenus dans le cadre du Pact 36 (formation de vulgarisation scientifique assurée par la Rotonde).
Des intervenants de l’Éducation nationale étaient également présents.

rotonde2

 

Durant 2 heures, les enseignants ont pu renforcer leurs connaissances sur l’évolution du vivant, le climat ou l’air. Un belle complémentarité entre théorie et manipulations scientifiques !

Les doctorants de l’École, Sareh Behdadfar, Benjamin Doualle et Mikhaël Hadida sont ici une nouvelle fois vivement remerciés pour leur participation !

à lire aussi : la lettre d’infos Science & Culture
En savoir + sur le site du Ccsti La Rotonde
Contact : Céline Neau

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.