PANORAMINES

200 ans d’histoire de l’École au musée d’art et d’industrie

Partager ce contenu :

« L’École en ses territoires », nouvelle exposition de Mines Saint-Étienne dans le cadre de son bicentenaire a été inaugurée le 5 février en présence de nombreux stéphanois, anciens élèves et personnels de Saint-Étienne et de Gardanne.

Lexposition  revient sur la place de l’école sur son territoire alors que les élèves ingénieurs, venus comme autrefois de toute la France, évoluent sur des territoires internationaux : regards croisés sur ces espaces passés, présents, futurs, et sur cet ancrage très fort rappelé par Pascal Ray et Hervé Jacquemin.

au musmuseeée d’Art et d’industrie jusqu’au 4 avril 2016
Visites commentées les 11 février, 3 mars et 26 mars à 14h30.

• En savoir + https://www.mines-stetienne.fr/…/…/lecole-en-ses-territoires/

__________________________________

fcbk gplus twt

En photos

16 Juin. 2019

Malgré les conditions climatiques très instables, plus de 200 personnes ont participé le 15 juin au 1er temps fort des 20 ans de la Rotonde : animations, défis sciences, light painting, fusées à eau,… dans une ambiance très festive ! Bravo à l’équipe #20ansRotonde et à l’ensemble des visiteurs !

14 Juin. 2019

La restitution des ateliers « Liberal Arts » (module d’ouverture ICM) cette année sur le thème « Dimension/s » a conquis le public qui a découvert l’univers créatif des élèves de 1ère année ! (créations graphiques, impro, dessin collectif, théâtre,  soundpainting, sérigraphie, musique 3D…)