PANORAMINES

Master Prospective Design : les premiers diplômés !

Partager ce contenu :

Toutes nos félicitations à la première promotion du Master Prospective Design, formation conjointement pilotée par l’IAE, l’ESADSE et Mines Saint-Étienne, qui a été diplômée le 22 janvier.
Formation unique en France, alliant ingénierie, design et management ,ce Master pluridisciplinaire est orienté vers la prospective et les nouveaux modes de management. Les 15 élèves de la première promotion ont reçu leur diplôme sur le site de la Cité du design le 22 janvier en présence des représentants des 3 écoles.

« Lancé il y a 3 ans le Master Prospective Design s’appuie sur un croisement de compétences entre l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université Jean-Monnet, l’École des Mines de Saint-Etienne et l’École supérieure d’art de design de Saint-Étienne (ESADSE). »

• Voir les photos : http://lessor.fr/galeries-photos/les-premiers-diplomes-du-master-prospective-design-a-saint-etienne-293.html
• Contact : Jenny Faucheu, enseignant-chercheur au centre SMS

_______________________________________

Pendant ce temps-là la promotion 2015 planchait sur le béton !
Dans le cadre du 50e anniversaire de la disparition de Le Corbusier, le Site mettait en valeur les ingénieurs et le travail du béton : le workshop de l’École des Mines dans le cadre du Master Prospective Design s’est déroulé du 14 au 18 décembre.
L’exposition est à voir jusqu’au 29 février 2016 à Firminy, église Saint-Pierre.

VIGNETBETON

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris