PANORAMINES

Innovation pédagogique : accueil d’un spécialiste de l’APP

Partager ce contenu :

L’École a l’honneur et le plaisir d’accueillir les 27 et 28 janvier 2016 Yves Mauffette, professeur, biologiste, chercheur et spécialiste en pédagogie innovante.
Yves Mauffette allie avec brio l’enseignement et la recherche. Il a rapidement développé un vif intérêt pour la pédagogie “Spécialiste des interactions plantes-insectes, je suis est devenu un expert en interactions professeurs-étudiants !” (www.ledevoir.com)

Il donnera une conférence plénière sur l’apprentissage par projets (APP), méthode pédagogique de plus en plus utilisée à travers le monde dans divers domaines d’enseignement. Ouverte à tous, cette rencontre se déroule mercredi 27 janvier à 10h en amphi F1 à Saint-Étienne et en visioconférence à Gardanne.

Y. Mauffette proposera également deux sessions de formation pour les personnels amenés à participer à l’inter-semestre du 1er au 5 février prochains. Il s’agira de préparer les accompagnateurs à animer les séminaires et ateliers qui se tiendront durant cette semaine. Les participants pourront ainsi appréhender par la pratique en petits groupes les techniques de l’APP.

 

En savoir + sur le conférencier

Contact : agnes.crepet@emse.fr

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

22 Mai. 2018

La convention de partenariat pour la mise en place d’actions pédagogiques a été signée le 18 mai par Bernard Philibert, président du CA SDIS 42 et Pascal Ray, directeur de l’École, en présence notamment d’Alicja Tardy, responsable pédagogique du workshop d’ouverture sur la gestion de crise.

16 Mai. 2018
Dernier tutorial d’anglais pour les élèves ICM 2e année : Transformer Mars par le jeu et la mise en œuvre de projets et d’actions sur la température, le taux d’oxygène et l’eau pour rendre la planète habitable.