PANORAMINES

Lancement du laboratoire LUPPIAM

Partager ce contenu :

Le CETIM, l’ENISE et Mines Saint-Étienne ont signé le 7 janvier 2016 un accord sur les procédés avancés de fabrication : un partenariat qui s’inscrit durablement dans le territoire ligérien.

Créé par l’Institut Carnot, le Cetim et l’ENISE, le laboratoire commun Usinage, poudres et procédés, interfaces dans les assemblages mécaniques (Luppiam) a pour objectif de faire évoluer les procédés avancés de fabrication (transformation et assemblage) grâce aux technologies et compétences des laboratoires concernés : fabrication additive métallique, usinage.

Le Laboratoire Georges Friedel de l’École (UMR CNRS 5307) apportera ses compétences scientifiques dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

En savoir +

En photos

8 Avr. 2019

Les questions d’innovations dans les implants au cœur des journées consacrées à l’Orthomanufacture les 10 et 11 avril à Saint-Étienne.
Interview de Jean Geringer, enseignant-chercheur au Centre Ingénierie et Santé, sur RCF Radio

5 Avr. 2019

Hind Bousta et Youssef Marzouk, élèves ICM 2A, membres de l’association Mines International Students 2018-2019, ont présenté leur poster au colloque « Initiatives étudiantes » de la Conférence des Grandes Écoles, le 4 avril à Paris