PANORAMINES

Lancement du laboratoire LUPPIAM

Partager ce contenu :

Le CETIM, l’ENISE et Mines Saint-Étienne ont signé le 7 janvier 2016 un accord sur les procédés avancés de fabrication : un partenariat qui s’inscrit durablement dans le territoire ligérien.

Créé par l’Institut Carnot, le Cetim et l’ENISE, le laboratoire commun Usinage, poudres et procédés, interfaces dans les assemblages mécaniques (Luppiam) a pour objectif de faire évoluer les procédés avancés de fabrication (transformation et assemblage) grâce aux technologies et compétences des laboratoires concernés : fabrication additive métallique, usinage.

Le Laboratoire Georges Friedel de l’École (UMR CNRS 5307) apportera ses compétences scientifiques dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

En savoir +

En photos

17 Mar. 2020

Fin de chantier pour le Château Laurin, futur espace dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat sur le Campus G. Charpak Provence @Mines Saint-Étienne !

16 Mar. 2020

L’École a eu le plaisir d’accueillir Mme Pascale Braconnot, directrice de recherche au CEA et membre du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement pour une conférence « Développement durable et responsabilité sociétale » auprès de nos étudiants.