PANORAMINES

Lancement du laboratoire LUPPIAM

Partager ce contenu :

Le CETIM, l’ENISE et Mines Saint-Étienne ont signé le 7 janvier 2016 un accord sur les procédés avancés de fabrication : un partenariat qui s’inscrit durablement dans le territoire ligérien.

Créé par l’Institut Carnot, le Cetim et l’ENISE, le laboratoire commun Usinage, poudres et procédés, interfaces dans les assemblages mécaniques (Luppiam) a pour objectif de faire évoluer les procédés avancés de fabrication (transformation et assemblage) grâce aux technologies et compétences des laboratoires concernés : fabrication additive métallique, usinage.

Le Laboratoire Georges Friedel de l’École (UMR CNRS 5307) apportera ses compétences scientifiques dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

En savoir +

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !