PANORAMINES

Lancement du laboratoire LUPPIAM

Partager ce contenu :

Le CETIM, l’ENISE et Mines Saint-Étienne ont signé le 7 janvier 2016 un accord sur les procédés avancés de fabrication : un partenariat qui s’inscrit durablement dans le territoire ligérien.

Créé par l’Institut Carnot, le Cetim et l’ENISE, le laboratoire commun Usinage, poudres et procédés, interfaces dans les assemblages mécaniques (Luppiam) a pour objectif de faire évoluer les procédés avancés de fabrication (transformation et assemblage) grâce aux technologies et compétences des laboratoires concernés : fabrication additive métallique, usinage.

Le Laboratoire Georges Friedel de l’École (UMR CNRS 5307) apportera ses compétences scientifiques dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

En savoir +

En photos

8 Oct. 2019

 Jane GENG, Pharos Education & Culture Consulting Group, en charge des recrutements pour les écoles de l’IMT en Chine a été accueillie le 8 octobre par l’équipe internationale de l’École

30 Sep. 2019

Journée d’intégration des étudiants internationaux dans le Pilat, déjeuner à la Jasserie et randonnée : un temps sportif et convivial organisé par l’équipe internationale !