PANORAMINES

Terradona, “actrice de la transition”

Partager ce contenu :

La startup la plus en vue au dernier trimestre 2015 a été récompensée à deux reprises en décembre.

Invitée à la COP 21, sa présence a été très remarquée sur le site du Bourget
- Terradona met également en place sur le Campus G. Charpak Provence deux containers de collecte de verre équipés qui seront utilisés par les personnels et les élèves de Gardanne.

L’expérimentation de la solution “Cliiink” auprès des collectivités partenaires Marseille Provence Métropole et de la Communauté du Pays d’Aix est en cours de démarrage : “un outil intelligent pour recycler nos déchets quotidiens tout en remportant des cadeaux”.

Terradona, invitée à la COP 21, a exposé sa solution et était présente au Ministère de l’Économie de l’industrie et du Numérique, nominée aux Trophées de l’Embarqué, sous le patronage d’Emmanuel Macron, le 7 décembre

• Terradona vient d’être récompensée par le Pôle Solutions Communicantes Sécurisées, dans le cadre de « l’Entreprise Responsable » (Prix Schneider Electric) dont la remise des prix a eu lieu le 10 décembre.
Le CEA-Tech et le CMP ont contribué à la mise au point de la solution personnalisée développée par Terradona.


Parallèlement au lancement de la solution Cliiink sur les communautés de communes d’Aix et de Marseille, la start-up met en place sur le Campus G. Charpak Provence deux containers de collecte de verre équipés pour les résidents du campus.
Deux systèmes cliiink permettront aux personnels et aux élèves, ainsi associés à la démarche, d’effectuer des tests de qualifications et d’usages pour éprouver le système.
Il s’agit de télécharger l’application gratuite cliiink via les stores ou au travers le site www.cliiink.com pour se connecter au système.

http://terradona.com/fr

Congrès

Fil-Infos 2019
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________
Diaporama 2018
TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

9 Jan. 2019

Dr. Rodolphe Macaigne, ingénieur de recherche et Ludovic Marcelius, membre du comité stratégique, sont présents au CES Laa Vegas. Félicitations à toute l’équipe et à l’accompagnement

9 Jan. 2019

42 élèves de 1ère S des lycées Emmanuel Chabrier et George Sand ont été accueillis le 8 janvier pour découvrir les activités d’un établissement d’enseignement supérieur : au programme présentation des formations et visite de laboratoires.