le prochain colloque de l’Institut se déroulera les 26 et 27 novembre sur le thème la stratégie de l’Institut Mines-Télécom pour l’Industrie du futur.
_ [En savoir +->https://mintel.mines-telecom.fr/actualite.php?id=990&idnl=1&e=MinesSaint-Etienne]
« Industrie du futur : quelle contribution de l’Institut Mines-Télécom ? »
Le Ministre a annoncé devant le président de la république, la chancelière Merckel et M. Juncker 8 mesures issues de la conférence franco-allemande sur le numérique.
mesure n°6 : création d’une académie franco-allemande pour l’industrie du futur portée par IMT et TUM
_ Création saluée (sans citer les partenaires) par la chancelière, qui a insisté sur les aspects sociaux et la mutation du travail
En lien direct avec notre engagement dans l’Alliance Industrie du Futur, il aura pour thème – Industrie du Futur : quelle contribution de l’Institut Mines-Télécom?
Le copil est cette fois composé outre de la DG, de coordinateurs des GT Miroirs Industrie du Futur à savoir :
Francis Jutand, Institut Mines-Télécom coordinateur du GT1-2-5 et 6 / GT1 « Vitrine de l’usine du futur pour susciter et promouvoir des projets emblématiques de l’industrie »
Cyril Faure, Mines Saint Etienne coordinateur du GT2 « Déploiement de l’offre auprès des PME pour aider les PME à rattraper le retard technologique et les aider dans leur stratégie »
Patrick Duvaut, Télécom Paristech coordinateur du GT3 « Offre technologique pour définir le champ des technologies clefs et des plateformes technologiques et leur financement »
Michel Schmitt, Institut Mines-Télécom coordinatrice du GT3 « Offre technologique pour définir le champ des technologies clefs et des plateformes technologiques et leur financement »
Bertrand Bonte, Institut Mines-Télécom coordinateur du GT5 « Homme et industrie du futur pour intégrer pleinement la dimension humaine de l’usine du futur, assurer la formation aux nouveaux métiers et développer les études prospectives »
Isabelle Lautraite, Institut Mines-Télécom coordinatrice du GT6 « Communication pour assurer la communication et la visibilité des 5 actions métiers »
ainsi que David Sadek et Brigitte Venier.