PANORAMINES

Distinctions scientifiques, été 2015

Partager ce contenu :

Un nouveau prix scientifique : Romain Quey reçoit le prix Jean Mandel 2015

Toutes nos félicitations à Romain Quey chargé de recherche CNRS dans l’équipe Physique et mécanique des matériaux (centre Sciences des matériaux et des structures/Laboratoire Georges Friedel), lauréat du prix Jean Mandel 2015 pour ses travaux originaux sur l’évolution des microstructures polycristallines des métaux en grandes déformations.
>  L’originalité de ses travaux réside dans l’ association de méthodes expérimentales (EBSD et rayons X en synchrotron) et numériques de pointe (plasticité cristalline en éléments finis) pour nourrir des études théoriques fines du comportement local du matériau et des microtextures résultantes.

Co-parrainé par l’École Polytechnique et Mines ParisTech, le prix Jean Mandel est destiné à encourager la recherche scientifique dans le domaine de la mécanique des solides ou de la mécanique et rhéologie des matériaux.

Il est attribué à un jeune chercheur ou une équipe de jeunes chercheurs, auteurs d’un travail original, de caractère théorique ou expérimental, du niveau de l’habilitation à diriger des recherches, ou bien d’une application originale de résultats connus à l’Art de l’Ingénieur.

—–
Septembre 2015

En photos

23 Mai. 2019

L’Institut Fayol organisait le 22 mai une rencontre destinée aux entreprises, industriels et acteurs socio-économiques sur la «Transformation numérique et économie circulaire : des leviers complémentaires pour innover»

21 Mai. 2019

14 élèves ISMIN ont participé au « Start-up week-end » Aix-Marseille du 17 au 19 mai avec un travail dense en équipes pluridisciplinaires : plusieurs d’entre eux sont sur le podium