PANORAMINES

Les doctorants de l’EDSIS à l’honneur, juin 2015

 » La vie des doctorants au sein de leur structure de recherche : Points clés de la thèse, enseignement, animation scientifique et sociale »
_ La journée annuelle de la recherche de l’École doctorale de Saint-Étienne organisée le 16 juin à l’EMSE a rassemblé plus de 170 participants dont 140 doctorants .

À l’issue de sa journée annuelle et du concours de posters , l’École doctorale Science Ingénierie Santé a remis plusieurs prix aux doctorants des établissements stéphanois .
_ 59 posters étaient présentés lors de cet événement. 11 doctorants ont été distingués, parmi eux :
Coralie Thieulin , doctorante à l’ENISE, lauréate pour la présentation de ses travaux de recherche « Interaction papiers en cellulose/peau. Comportement tribologique et vibratoire » ;
Baptiste Charbonnier , doctorant au CIS a reçu le 2e prix : « Bioceramics for bone tissue engineering applications » .

– Le prix de l’ASEC, association stéphanoise des jeunes chercheurs, a été attribué à Nohra Hage , Université Jean Monnet, pour son poster « Présentation cohérente des monoïdes plaxiques ».

_ La table ronde et les deux présentations plénières de la matinée ont permis de riches échanges en particulier sur le « rôle du doctorant dans sa structure de recherche » puis sur les attentes du monde académique et industriel pour le recrutement .
—–
_ [ Télécharger le bilan de la journée->doc1934]
_ [Voir le diaporama de photos->http://intranet.emse.fr/html/outi-com/J_EDSIS_2015/index.htm]
_ Contact : [Christophe Desrayaud->mailto:desrayaud@emse.fr],
—–
Juin 2015