PANORAMINES

Les défis de l’éco-conception

Partager ce contenu :

“Les problématiques de l’éco-conception intéressent les élèves de l’École : en témoigne la récente création d’EcoMin’ded , association ayant pour but de fabriquer des objets divers à partir de matériaux de récupération. ”
_ Et pour leur première réalisation, ses membres ont pour objectif de construire un catamaran ! L’association stéphanoise Open Source s, initiateur du projet et actuellement soutien et force de proposition, se réjouit de la dimension que prend ce projet. EcoMin’ded , désormais partenaire et représentant de Open Sources à l’École, est en effet déjà bien active.
_ Elle a d’ores et déjà conclu un partenariat avec l’entreprise Desjoyaux , et a pris contact avec un cabinet d’architecture navale reconnu, pour soutenir la construction de son catamaran.
_ L’occasion pour eux peut-être de développer des projets encore plus ambitieux et de mettre à profit les enseignements de leur cursus.

_ Modélisation d’un catamaran (réalisation Open sources et élèves ICM /projet MIP 1A)
~
Contacts : [Sébastien Saunier->mailto:saunier@emse.fr] , enseignant-chercheur au centre SMS, [Simon Breumier->mailto:simon.breumier@etu.emse.fr] , président de l’association EcoMin’ded, élève ICM 1A et Baptiste Menu, représentant d’Open Sources.

—–
Juin 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc