PANORAMINES

“L’ingénieur connecté” récompensé

Partager ce contenu :

Corentin Maudhuit et Yvan Norotte , élèves ICM 2e année, ont remporté le 3e prix aux trophées de la Journée nationale de l’ingénieur 2015 dans la catégorie “L’ingénieur connecté” Corentin Maudhuit et Yvan Norotte ont participé à un concours étudiant organisé par l’ IESF Ile-de-France (Ingénieur et scientifique de France) sur l’ingénieur du 21e siècle.
_ L’objectif était de réaliser une vidéo de 3 minutes sur l’un des trois thèmes suivant : l’ingénieur Carte d’identité, l’ingénieur dans la ville ou l’ingénieur connecté .

_ Suite à la réalisation de cette vidéo, dans laquelle plusieurs permanents et élèves ont bien voulu jouer leur propre rôle, ils ont été sélectionnés et invités à la Journée nationale de l’ingénieur : la cérémonie de remise de prix du Trophée vidéo «Les métiers de l’ingénieur, aujourd’hui et demain !» s’est déroulée le 15 avril à Paris.

> > En savoir + sur les JNI : http://jni.iesf.fr/JNI2015

La vidéo présente un ingénieur qui visite la biennale de design de Saint-Étienne et qui a soudain une idée. En quelques secondes il se connecte à ses collègues pour transformer son idée en projet et la réaliser. La vidéo montre la puissance du travail en équipe permettant de mobiliser les énergies et l’intelligence collective pour créer et innover. Une très jolie démonstration de la force d’être connecté aux autres pour interagir et intervenir ensemble.”

< >> [ Voir ou revoir la vidéo->https://www.youtube.com/watch?v=PlxtXDcdGhY]

Les vidéos des finalistes seront utilisées pour les actions de Promotions des Métiers de l’Ingénieur et du Scientifique par IESF.
_ http://www.dimension-ingenieur.com/journee-nationale-ingenieur-2015-laureats-concours-video-iesf/1477
—–
Mai 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc