PANORAMINES

Un espace dédié aux Activités étudiantes

Partager ce contenu :

Le 9 avril avait lieu, sur le Campus Industriel, l’inauguration de la Maison des Activités , qui accueille plusieurs associations étudiantes dont la Junior MEP
~
_ Mines Études et Projets en lice pour le label « Meilleur Espoir » national Ce nouvel espace particulier accueille 5 associations issues de l’ISTP, de Mines Saint-Étienne et de l’IRUP : l’ ADIIM (Association Des Ingénieurs ISTP Mines), les Jeunes Sociétaires de la SFEN (Société Française de l’Energie Nucléaire), la MEP (Junior Entreprise ICM), le BDE de l’ISTP et le BDE de l’IRUP .

_ Il a été officiellement inauguré en présence des représentants étudiants, de Jean-Luc Eurin , président du CA de l’ISTP, Michel Cournil et Cyril Faure .
_ La création de cet espace dédié s’inscrit dans une logique continue de dynamisation du Campus Industriel et dans une volonté de renforcer les liens entre les élèves de ces trois établissements.
~
Inauguration de la Maison des Activités
Installée dans le bâtiment historique de l’EMSE depuis 34 ans, la JE stéphanoise Mines Études et Projets a donc rejoint les nouveaux locaux du campus industriel.
_ Pour la nouvelle équipe “ce déménagement est en parfaite adéquation avec la politique économique de la Junior-Entreprise, qui est ainsi au plus près des entreprises et de certains de ses clients, comme PCI “.

Cette nouvelle implantation permet à la Junior de s’ancrer au cœur du tissu économique des PME stéphanoises
—–
La Confédération Nationale des Junior-Entreprises vient de saluer les efforts fournis par la JE MEP
Le dossier présenté par MEP au label « Meilleur Espoir » , prix qui récompense la Junior la plus prometteuse parmi les jeunes Juniors et les Juniors en restructuration, a été retenu. L’équipe passera son grand oral à Paris fin avril afin de valoriser le travail effectué. GDF Suez, le Journal des Grandes Écoles et Small Iz Beautiful composent cette année le Jury qui départagera les candidats lors des auditions.
_ Les résultats seront communiqués le 9 mai prochain .
_ En savoir + http://mep-je.fr/2015/
—-
M-GaTE, junior-entreprise des élèves ISMIN , est déjà sélectionnée parmi les 30 candidats au titre de la JE de l’année 2015.
_ Le prix de l’excellence sera également remis le 9 mai.

—–
Avril 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !