PANORAMINES

« Equations de l’air »

Pierre-Marie Nicolezeau , élève ISMIN 1ère année, recordman de France de … lancer d’avions en papier ! Cette discipline très sérieuse allie théorie de l’aérodynamisme, vitesse d’exécution et surtout bonne ambiance.
_ La dernière étape qualificative aux championnats du monde se déroulait le 21 mars à l’École Arts et Métiers d’Aix-en-Provence réunissant 200 participants par équipe, suivie de la finale nationale à Toulouse le 4 avril.
_ Une très belle participation des élèves gardannaisLe « Red Bull Paper Wings », championnat décalé, réunit tous les trois ans des milliers d’étudiants qui tentent de battre le record international de distance (63,19 m) ou de durée en l’air (27,6 secondes).
—–
« Trois pas en arrière, deux en avant, en une seconde, Pierre-Marie Nicolezeau , élève ISMIN 1ère année, pulvérise le record national avec un lancer à 27,60 mètres… »
_ Aix-en-Provence accueillait le 21 mars une étape qualificative du Championnat international de lancer d’avions en papier . Munis d’une feuille de papier pliée, les étudiants des sept grandes écoles françaises inscrites ont empoché leur ticket pour la finale nationale grâce à leurs aptitudes en matière de pliage, de créativité et d’aéronautique.
_ À voir, l’extrait du [journal télévisé de France 3 Provence->https://youtu.be/NzPvzm-HkPw]
_ [Lire l’article de La Provence->doc1874]
~
Le 4 avril se déroulait au musée aéronautique de Toulouse, l’Aeroscopia la finale nationale , organisée dans 3 catégories : Vol acrobatique, Plus longue distance et Plus longue durée en vol.
_ Deux élèves représentaient l’école : Pierre-Marie Nicolezeau sur l’épreuve de la distance (avec un jet à 28,5 m alors que le 1er fait 36 m) et Antoine Boutet , sur l’épreuve acrobatique.
_ Tous deux ont terminé 2e de leur épreuve respective, ratant d’une marche la finale mondiale en Autriche.
~
_ Nos félicitations vont aux élèves pour leur participation et records dans une discipline très peu médiatisée !

—–
Avril 2015