Alexandre Peronne , étudiant en Mastère Spécialisé Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments et Hind Houman, élève ICM 2A et deux étudiants de l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne ont terminé 2e du concours BIM Décathlon « Building Information Modelling » dans le cadre du salon Be Positive le 6 mars à Lyon.
_ Toutes nos félicitations à l’équipe étudiante Le concours s’est déroulé dans le cadre du salon Be Positive à Eurexpo du 4 au 6 mars. Un challenge qui rassemble des écoles et étudiants en architecture, ingénierie et économie de la construction : 3 jours pour produire le meilleur scenario de rénovation d’un ouvrage construit dans les années 70 dans une maquette numérique en 3D (BIM)
_ [En savoir + ->http://www.the-lyon-observer.fr/?p=325]
L’équipe pédagogique du MS EERB est très fière de cette performance d’autant que l’expérience était toute nouvelle. Elle laisse présager un bel avenir au BIM Stéphanois avec un rapprochement des deux écoles EMSE et ENSASE qui visera à faire collaborer élèves architectes et étudiants du MS EERB.
—–
Les projets ont été présentés le 6 mars.
La remise des prix a eu lieu en présence du jury, présidé par Bertrand Delcambre , Ambassadeur du numérique dans le bâtiment.
—–
BE POSITIVE, le rendez-vous de la transition énergétique !
Rendez-vous de référence, BE POSITIVE 2015 (Filières bâtiment, bois et énergies) se présente comme un point d’étape indispensable sur le chemin qui mène désormais les professionnels vers l’échéance 2020 et la généralisation des Bepos (Bâtiment à Énergie Positive) >> [En savoir + http://www.bepositive-events.com/->http://www.bepositive-events.com/]
_ Contact : [Virginie Bruyas->mailto:virginie.bruyas@emse.fr], DRME
—–
Mars 2015