Le 6 mars avait lieu, au Centre de Congrès de Saint-Etienne, la remise des diplômes aux nouveaux ingénieurs de spécialité diplômés par l’EMSE dont les formations Génie Industriel et Génie des Installations Nucléaires , réalisées en alternance, sont pilotées par l’ISTP .
Cette 22ème cérémonie de remise des diplômes, parrainée par Pascal Rémy , Président Directeur Général du Groupe SNF, a accueilli près de 700 invités et à mis en lumière les parcours exemplaires des diplômés en France et à l’international dans de multiples secteurs d’activités.
En chiffres :
_ 216 diplômés : 155 dans la spécialité Génie Industriel et 61 dans la spécialité Génie des Installations Nucléaires.
_ 171 ont réalisé leur formation par la voie de l’apprentissage et 45 en formation continue .
~
Le taux de placement à 6 mois des diplômés (de la précédente promotion) est de 90% pour la spécialité Génie industriel et de 100% pour la spécialité Génie des Installations Nucléaires. Quant au salaire médian , il est (pour la précédente promotion) de 33,8 € pour les diplômés en Génie Industriel et de 33,9 € pour les diplômés en Génie des Installations Nucléaires.
~
Comme chaque année, de nombreux institutionnels étaient présents à cette cérémonie Gaël Perdriau , Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole, Georges Ziegler , Vice-Président du Conseil Général, ou encore Maurice Vincent , Sénateur de la Loire.
~
—–
Mars 2015