PANORAMINES

216 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Le 6 mars avait lieu, au Centre de Congrès de Saint-Etienne, la remise des diplômes aux nouveaux ingénieurs de spécialité diplômés par l’EMSE dont les formations Génie Industriel et Génie des Installations Nucléaires , réalisées en alternance, sont pilotées par l’ISTP .

Cette 22ème cérémonie de remise des diplômes, parrainée par Pascal Rémy , Président Directeur Général du Groupe SNF, a accueilli près de 700 invités et à mis en lumière les parcours exemplaires des diplômés en France et à l’international dans de multiples secteurs d’activités.
En chiffres :
_ 216 diplômés : 155 dans la spécialité Génie Industriel et 61 dans la spécialité Génie des Installations Nucléaires.
_ 171 ont réalisé leur formation par la voie de l’apprentissage et 45 en formation continue .
~
Le taux de placement à 6 mois des diplômés (de la précédente promotion) est de 90% pour la spécialité Génie industriel et de 100% pour la spécialité Génie des Installations Nucléaires. Quant au salaire médian , il est (pour la précédente promotion) de 33,8 € pour les diplômés en Génie Industriel et de 33,9 € pour les diplômés en Génie des Installations Nucléaires.
~
Comme chaque année, de nombreux institutionnels étaient présents à cette cérémonie Gaël Perdriau , Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole, Georges Ziegler , Vice-Président du Conseil Général, ou encore Maurice Vincent , Sénateur de la Loire.
~
—–
Mars 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

Mines Saint-Étienne est lauréate du prix de l’enseignement à l’égalité F/H du concours #Ingenieuses’18 !

TEMPS FORTS EN PHOTOS

En photos

14 Juin. 2018

1001 NUITS #13 – Coucher du soleil à 21h20 – Samedi 16 juin 2018 : Marches, ateliers, cinéma en plein air… découvrez le programme détaillé, dont les expériences scientifiques autour de la production des énergies avec La Rotonde et les élèves ingénieurs ISMIN du Campus Georges Charpak Provence dans le cadre des projets ISA.

31 Mai. 2018

Esma Ismailova, post-doctorante au département Bioélectronique, Centre Microélectronique de Provence, a soutenu avec succès le 31 mai son habilitation à diriger des recherches “Bioelectronic Textiles: Towards a tailored Healthcare”, toutes nos félicitations !