PANORAMINES

Les équipes changent, la qualité reste !

Partager ce contenu :

Les élections des nouveaux mandats des junior-entreprises MEP et M-GaTE se sont déroulées début 2015 : des équipes toujours motivées et investies dans des projets de partenariat MEP : une dynamique positive
Mines Études et Projets, la Junior-Entreprise des élèves ICM a le plaisir d’annoncer l’élection du nouveau bureau de l’association pour le mandat 2015-2016. Après un mois de formation et trois mois de fonctionnement avec l’équipe actuelle, la nouveau bureau a été élu le 9 février 2015, dernière étape avant de prendre les commandes de la JE en avril.

_ Plusieurs études importantes ont été menées en 2014 notamment pour Casino et EDF , et un partenariat a été développé avec Mécaloire (association qui réunit plusieurs PME stéphanoises évoluant dans le domaine de la mécanique et avec laquelle un séminaire de créativité a été organisé) qui a apporté une nouvelle dimension à MEP. Le nouveau bureau entend continuer sur sa lancée dans les domaines de l’informatique, de la mécanique et de la traduction de documents techniques.
_ C’est sur cette dynamique positive que l’équipe emmenée par Christophe Vitu succède à celle d’ Orianne Sally .
En savoir + : http://www.mep-je.fr
Contact : mep@emse.fr
—–
Une passation conviviale à Gardanne
La nouvelle équipe M-GaTE a été élue le 8 janvier : Thomas Trouchkine succède à François Charbonnier et préside le bureau 2015 avec une équipe de 9 élèves ISMIN.
_ L’assemblée générale a permis à nouveaux et anciens d’échanger et de commencer à bâtir le projet du nouveau mandat.

_ L’association des élèves ISMIN a conservé sa belle réputation en 2014. En particulier, le classement réalisé par la CNJE sur les 170 Juniors entreprises françaises a placé M-Gate parmi les 30 meilleures JE de France : motivation, implication et chiffre d’affaires parmi les principaux critères d’évaluation.
_ En savoir + http://www.mgate.fr/
_ Contact : contact@mgate.fr

—–
Février 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc