Une très bonne nouvelle pour 6 projets Brafitec dont 4 portés par l’école (programmes d’échange académiques, scientifiques et industriels), acceptés par les comités d’experts français (CDEFI) et brésiliens (CAPES).
_ Un invité de prestige au CIS et à Saint-Étienne : M. Antonino, coordinateur au Ministère brésilien de la santé Partenariats intensifs entre la France et le Brésil
Les comités d’experts Brafitec (Coopération France-Brésil) ont publié la liste des projets sélectionnés. Un sans-faute pour les projets de l’Institut Mines-Télécom où l’EMSE est partenaire : 6 programmes d’échanges (étudiants et enseignants) ont été acceptés sur 6 présentés. La rédaction de quatre d’entre eux a été coordonnée par notre École qui en assurera la gestion et la responsabilité.
_ Plusieurs écoles de l’IMT et de prestigieux partenaires brésiliens (Unicamp, Puc Rio, UFMG, Thalès Brésil…) sont impliqués en fonction des différents projets qui concernent les thématiques suivantes :
_ Biomédical, Systèmes électroniques embarqués, Risques, ressources, énergie, matériaux, Environnement industriel, + 2 projets avec des thématiques plus larges afin de satisfaire l’ensemble des écoles de l’IMT.
_ Ces programmes donnent accès à un nombre conséquent de bourses de très bon niveau pour les mobilités académiques et stages industriels pour des étudiants brésiliens et français de niveau Master.
_ Ils renforcent par ailleurs l’implantation de l’EMSE au Brésil en vue d’autres projets et consolident notre position d’école pilote pour le Brésil au sein de l’IMT.
_ Contact : [Florence Granger->mailto:granger@emse.fr]
——
Accueil international
_ Il était accompagné par le vice-président et la directrice du Pôle des Technologies Médicales dans le cadre d’une visite officielle à Saint-Etienne (SIGVARIS, CHU, Cité du Design…), à l’invitation du Pôle des Technologies Médicales pour observer l’écosystème santé stéphanois afin de construire, à son image, le premier campus multidisciplinaire en innovation santé du Brésil.
_ Contact : [Stéphane Avril,->mailto:avril@emse.fr] directeur du CIS
—–
Janvier 2015