PANORAMINES

La Fête de la science 2014 vue du ciel

Partager ce contenu :

Succès pour la semaine gardannaise
_ Belles démonstrations de vols de drones héliportés par la société Fotelis accompagnées de prises de vues aériennes du site.
~
_ Signature de convention “la main à la pâte” .

La semaine de la science sur le site Georges Charpak du 7 au 11 octobre a été un grand succès.
_ Le village des sciences, inauguré en présence de nombreuses personnalités, a accueilli un nombre important de scolaire (83 classes soit environ 2000 élèves de la maternelle au lycée durant la semaine).
_ La Fête s’est terminée par la journée portes ouvertes du site où les équipes de recherche du CMP, les élèves et associations ont accueilli dans le village des sciences un public très nombreux et très curieux , près de 1000 visiteurs de 10h à 18h.
~
De vifs remerciements sont adressés aux enseignants chercheurs, aux élèves de l’ association Illu’Mines , pour la qualité de leurs animations, aux doctorants pour leur présence et leur enthousiasme à partager leur goût de la science , aux personnels administratifs, techniques et logistiques pour leur présence et leur implication.
~
Bouquet final de cette journée, la société Fotelis invitée par l’association Illu-Mines a présenté des vols de drones héliportés.
_ La société varoise a proposé de très belles démonstrations téléguidées pour des prises de vue aériennes qui ont conquis le public!
~
_ Retrouvez le [diaporama de photos aériennes prises par le drone électrique ici->http://intranet.emse.fr/html/outi-com/FDS_SGC_Drone/index.htm]
_ Le diaporama de [photos de la journée “Portes ouvertes” est disponible ici->http://intranet.emse.fr/html/outi-com/FDS_SGC/index.htm]

_ Le drone en action et en vidéos :
~

~

~

~
En savoir + http://www.fotelis.fr/matériel/
—–
Signature de convention pour un centre pilote “La main à la pâte” à Gardanne
La Ville de Gardanne a officialisé, à l’occasion de la Fête de la science, son statut de centre pilote de “la Main à la Pâte”. Le Centre Ressources départemental en Sciences (CRDS) de Gardanne est associé à« La Main à la Pâte.

_ La convention a été signée le 8 octobre en présence de Yves Quéré , Académie des Sciences et Fondation Main à la Pâte, Patrick Guichard , Inspecteur Académique des Bouches-du-Rhône, Roger Meï , maire de Gardanne, Basile Sircoglou , vice-président délégué au partenariat avec le monde de l’entreprise, Aix-Marseille Université et Philippe Lalevée , directeur par intérim du CMP.

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc