Lucile Faure , récompensée par le 1er prix du concours de poster de l’école doctorale .
_ Marina Lasserre , ancienne doctorante du centre SPIN, reçoit le prix de la SFEN.
_ « Best student paper » à Atlanta pour Loïc Brévault Les doctorants primés par l’école doctorale
Toutes nos félicitations à Lucile Faure , doctorante en génie industriel, institut Fayol EMSE(*) et Fiona Louis , en biologie médecine Université Jean Monnet(*) qui ont reçu le 1er prix lors du concours de posters.
_ 12 prix ont été remis au total par l’EDSIS et un par l’Association Stéphanoise des jeunes Chercheurs (ASEC) lors de la journée du 12 juin consacrée à la production scientifique des doctorants.
_ Près de 170 participants ont assisté aux conférences et à la table ronde, à laquelle participaient pour l’EMSE, Anna Fraczkiewicz, Claire Morin et David Varenne .
_ Poster de Lucile (à gauche sur la photo) : « Modèle d’évaluation ex ante de l’impact de solutions de logistique urbaine sur les flux en centre ville. (DS 9) »
_ Poster de Fiona : « Limiter l’ostéoporose grâce à un antioxydant qui joue sur la mécanique des cellules souches osseuses » .
_ Un compte-rendu de cette journée sera prochainement disponible.
—–
1er prix de la Société française d’énergie nucléaire
Marina Lasserre qui a soutenu sa thèse en decembre 2013 (*) a remporté le prix Jean Bourgeois de la SFEN .
_ Ce prix récompense une thèse sur un thème se rapportant à l’énergie nucléaire et ayant des implications dans le domaine de la sûreté des installations nucléaires .
La remise des prix a eu lieu le 19 juin a l’Institut Curie, à Paris.
_ (*) Modélisation des phénomènes de corrosion du Zircaloy-4 sous mélanges oxygène-azote à haute température , sous la direction de Michèle Pijolat et de Véronique Pérès .
Marina est actuellement ingénieur formateur-concepteur process dans le domaine de la conduite d’une centrale nucléaire Réacteur à Eau Pressurisée (REP) type N4 à EDF.
—–
« Best student paper » à Atlanta pour un doctorant EMSE
Loïc Brevault , doctorant à l’institut Fayol, dépt DEMO sur une bourse ONERA, a remporté la « Student Paper Competition » de la 15th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis Optimization Conference.
_ Le congrès s’est déroulé du 16 au 20 juin à Atlanta ; son papier intitulé « Decoupled UMDO formulation for interdisciplinary coupling satisfaction under uncertainty » a été co-écrit par L. Brevault, M. Balesdent, N. Bérend et R. Le Riche.
—–
Juin 2014