PANORAMINES

Rayonnement international

L’EMSE affirme sa place d’école leader dans le domaine de l’Ingénierie et de la Santé : zoom sur la prochaine mobilité de Stéphane Avril à l’université de Yale
_ Un nouveau double-diplôme signé entre l’école et l’Université de Buenos Aires La collaboration entre l’école et la prestigieuse Université de Yale pourrait déboucher sur des avancées significatives dans le traitement des anévrismes de l’aorte .
Les études de Stéphane Avril sur la biomécanique appliquée aux tissus mous en collaboration avec le très réputé service de chirurgie cardiovasculaire du CHU de Saint Etienne lui valent la confiance de l’éminent Professeur américain Jay Humphrey , spécialiste mondial de la biomécanique cardiovasculaire. L’objectif de cette mobilité d’été sur le campus américain sera de poursuivre des études menées sur la prévention des ruptures d’anévrisme.
_ Retrouvez en lien le communiqué de presse et une interview de Stéphane Avril dédiée à ce projet de recherche :
http://www.emse.fr/spip/IMG/pdf/cisetyaleruptureanevrisme.pdf

—–
Nouvelle convention de double-diplôme
L’EMSE et l’Université de Buenos Aires viennent de signer une convention de double-diplôme qui concerne essentiellement le cycle ICM et qui est effective dès la rentrée prochaine.
_ Elle est l’aboutissement d’échanges académiques qui existent depuis plusieurs années avec notre partenaire argentin de renom et de très bon niveau. C’est aussi l’aboutissement de rencontres à Buenos Aires puis à Saint-Etienne des directeurs de la faculté d’ingénierie .
_ Cet accord porte à 24 le nombre de double-diplômes signés avec un partenaire étranger.
_ Contact : [Florence Granger->mailto:granger@emse.fr]

—–
Mars 2014