PANORAMINES

Arts et sciences

Partager ce contenu :

_ “Art et science” réunis à la Maison des élèves
_ Prochaine rencontre le 15 avril : “Comment (faire) aimer les sciences”
_ Une nouvelle balade dans l’évolution : l’exposition revisitée avec succès “Art et Science : deux mondes pour dire le Monde”
La maison des élèves accueille un riche débat le 27 mars, ” Art & science “, animé par Christine Berton et l’équipe de la Rotonde.
_ “Quels liens entretiennent ces deux mondes ? Se nourrissent-ils parfois l’un de l’autre ? Comment l’art accompagne-t-il la vie quotidienne de certains scientifiques ? Quel est le rôle des médiateurs ? Comment l’art accompagne-t-il la vie quotidienne de certains scientifiques ? ”
Autour de la science et de l’art : Jean-Marc Lévy-Leblond , physicien, critique de science, Véronique Peres, centre SPIN, plasticienne, Olivier Roustant, Institut Fayol, pianiste, Kévin Fauvre , médiateur à La Rotonde, Julie Rica , médiatrice au Musée d’Art Moderne et des temps d’ improvisation proposés par les élèves ICM .
_ Nous avons hâte de retrouver ces échanges prochainement sur [tramweb.fr->http://r2sciences42.com/-TRAMWEB-] !
—–

——–
« Une nouvelle balade dans l’évolution »
Du 1er avril et au 5 juillet, La Rotonde nous propose la dernière version de l’exposition « Balade dans l’évolution », repensée et reconstruite par l’équipe en 2012, pour découvrir les formes de Vie qui ont peuplé la Terre durant quelques milliards d’années ….
_ Présentation, dossier pédagogiques, panneaux et objets de l’exposition et toutes les informations pratiques et détaillées sont à retrouver sur :
_ http://www.ccsti-larotonde.com/Balade-dans-l-Evolution,421

—–
Mars 2014

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
_________________________

[ tous les d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

17 Avr. 2018

Accueil du professeur Rigoberto Morales du 9 au 17 avril dans le cadre de la chaire internationale “Flow assurance” et de la thèse en co-tutelle Mines Saint-Étienne/UTFPR de Carlos Bassani du COOPERA-FluEnergy. sa thèse au centre SPIN porte sur la modélisation d’écoulements polyphasiques avec hydrates (ici avec l’équipe du département Procédés pour l’Environnement et Géoressources)

9 Avr. 2018

L’École a accueilli les 5 et 6 avril plus de 70 chercheurs et collaborateurs R&D européens lors de la 4e édition  “Stainless Steel Academy” organisée en partenariat avec l’IMT et e.l.m. leblanc