NAWATechnologies et Microvitae Technologies ont été sélectionnées pour la 1ère phase du concours mondial de l’innovation , initié par le gouvernement en décembre dernier avec le soutien du programme d’investissements d’avenir.
_ Représentées respectivement par Pascal Boulanger et Thierry Hervé , elles font partie des 58 lauréats retenus sur 625 et reçus à Matignon le 20 mars. – Microvitae Technologies , est sélectionnée dans la catégorie “Silver économie” au service de la longévité pour le projet TOMM (Transistors Organiques et Monitoring Mobile) porté par Thierry Hervé .
_ Ce projet permettra d’améliorer la qualité de vie de chaque patient diabétique grâce à une prise de glycémie continue et non invasive.
_ Fondé sur les travaux du département Bioélectronique autour du Transistor Organique qui avait mis déjà à l’honneur les équipes du CMP (Nature 2013), ce projet s’enrichit des compétences en report de composants amincis sur supports souples de l’équipe PS2 (Sylvain Blayac & Mohamed Saadaoui) et son projet I2Flex.
_ http://www.microvitae.com/fr
~
– La start-up NAWATechnologies , développe, fabrique et commercialise des dispositifs de stockage d’électricité mille fois plus rapides que les batteries au Plomb et pouvant supporter à des centaines de milliers de cycles de charge/décharge.
Le projet NAWAShell sélectionné dans la catégorie « Stockage de l’énergie » est porté par Pascal Boulanger , choisi pour illustrer cette thématique lors de la remise des prix.
_ http://www.nawatechnologies.com/
—–
Les 58 Lauréats ont été reçus le 20 mars à Matignon par le Premier Ministre en présence de Fleur Pellerin, Geneviève Fioraso et Arnaud Montebourg.
~
_ Prochaine étape en septembre 2014 avec la sélection de 30 projets prometteurs.
_ Lire [le dossier de presse->doc1637] sur les 58 premiers lauréats.
—–
Mars 2014