Nomination et distinction pour deux professeurs de l’Institut Fayol : Sandrine Berger-Douce et Alexandre Dolgui.
_ Missions internationales
_ Un prix pour Bernard Guilhot , professeur émérite – Sandrine Berger-Douce , Institut Fayol, est nommée rédactrice spécialisée au sein du Réseau Entreprise et Développement Durable (REDD) en charge de l’actualité en matière de PME (http://nbs.net/fr/apropos/redacteurs/).
_ Les 8 rédacteurs spécialisés parcourent les revues afin de repérer les recherches les plus significatives et les plus rigoureuses dans les domaine du développement durable. Organisme à but non lucratif fondé en 2005, le REDD produit des ressources faisant autorité sur d’importants enjeux en matière de développement durable dans le but d’influencer les pratiques de gestion et la recherche. Il met en contact près de 3000 chercheurs et professionnels du monde entier qui s’intéressent aux questions de RSE et qui croient en la valeur de la pratique fondée sur la recherche et de la recherche fondée sur la pratique. »
—–
– Alexandre Dolgui , professeur à l’Institut Fayol, vient d’être nommé « Fellow » de l’AIM, the European Academy for Industrial Management , société savante qui regroupe des chercheurs du monde entier dans les domaines du management et de la performance industriels (ingénierie des systèmes de production, optimisation …).
_ http://www.europe-aim.eu/
_ Une nouvelle reconnaissance pour A. Dolgui déjà membre de plusieurs Sociétés savantes, auteur de plus de 180 articles, plus de 300 communications dans des conférences avec actes, 14 ouvrages.
_ En savoir + http://www.emse.fr/~dolgui/
—–
Bernard Guilhot , professeur émérite (CIS) a reçu en décembre dernier le prix Pasteur . Ce prix scientifique de l’Académie des arts, des lettres et des sciences de Languedoc, est destiné à récompenser des travaux orientés vers les domaines de la médecine et de la biologie.
—–
Janvier 2014
PANORAMINES
Accueil |