Pour la 3e année consécutive, le personnel de l’école a participé au challenge convivial « Au travail j’y vais autrement ».
_ Rendez-vous était donc pris le 6 juin dernier pour relever le défi organisé par la Région Rhône-Alpes.
_ La remise des prix au sein du département de la Loire s’est déroulée le 18 juin sur le parvis de la Gare de Châteaucreux : l’école s’est distinguée avec le record de déplacements à vélo, avec 84 kilomètres !Favoriser sur une journée, et dans la mesure du possible, les transports alternatifs à la voiture individuelle pour totaliser un maximum de kilomètres et de participants !
Cette année, 9 élèves ICM de 1ère année du groupe D’Min « Développement de l’intermodalité des déplacements » ont travaillé sur ce projet : questionnaire, campagne d’affichages et de sensibilisation, rencontres et échanges avec le personnel, bons d’inscription et de participation…
_ Le parking était moins bondé, les vélos et les piétons plus nombreux ! Les élèves ont pu tester la faisabilité d’une telle démarche sur une journée , en organisant notamment un accueil sympathique dès 7h45 et sous un soleil radieux.
_ Ils ont ainsi contribué à la réussite de cette journée, puisque plus de 110 participants étaient inscrits.
—–
_ Sur le département de la Loire, 57 établissements se sont inscrits lors de cette édition 2013. 1642 personnes ont participé et ont réalisé près de 26 026 kilomètres en modes alternatifs , ce qui représente plus de 5 tonnes de C02 économisées ce
jour-là.
_ La remise des prix a eu lieu le 18 juin sur le parvis de la gare de Chateaucreux
_ L’école s’est donc illustrée avec un record de déplacements à vélo, avec 84 km parcourus.
Valentin Babet et Julien Molina , pour l’équipe D’Min Intermodalité des déplacements, étaient présents pour recevoir ce prix.
_ [En savoir +->doc1407] : les résultats, les records et les gagnants 2013
~
_ Contact : [Martial Douet->mailto:douet@emse.fr], correspondant école du Challenge Mobilité Rhône-Alpes
——
Juin 2013