3 des 14 projets primés étaient portés par des élèves ISMIN .
_ Après cinq mois passés à découvrir et à appréhender toutes les facettes de la création d’entreprise grâce au dispositif d’accompagnement mis en place par Les Entrepreneuriales , 56 étudiants, dont 8 élèves ISMIN , 14 équipes d’Aix-en-Provence et de Marseille ont été primés lors de la soirée de gala du 28 mars dernier qui s’est tenue au siège social du Crédit Agricole Alpes Provence.
_ La cérémonie en photos Les 3 projets des élèves ISMIN engagés dans cette 1ère édition sont :
– ManStab , ensemble de domotique médical, porté par Fabien Bourgeais
– Seizure Services , dispositif d’alerte pour crises d’épilepsie, projet porté par Thomas Lonjaret
– Invest , plateforme de mise en relation entre porteurs de projet et financeurs, porté par Umar Salem
~
Pour l’étape finale du dispositif des Entrepreneuriales , ces jeunes de tous profils (scientifiques,commerciaux, juristes, ingénieurs, etc…) ont présenté leurs projets de création d’entreprises devant un jury de 30 experts , partenaires financiers ou conseils, chefs d’entreprise, coachs, enseignants (dont Michel Fiocchi).
~
• Dix-sept trophées ont été décernés lors de cette soirée :
~
• le prix de la Dream Team , remis par le Crédit Agricole Alpes-Provence au projet Seizure Services et récompensant l’équipe la plus remarquable par sa complémentarité et son dynamisme.
~
• Le prix « Les Entrepreneuriales » a récompensé le projet d’équipe, en tous points, excellent. Il a été remis au projet Manstab par le cabinet KPMG qui apporte en plus par un accompagnement personnalisé à l’équipe lauréate ( Manstab avait déjà été récompensé par le « Start’in Challenge » en février dernier).
~
• Le prix de l’innovation sociale ou sociétale (remis par AG2R) a récompensé le projet Invest.
• Le Prix de l’innovation technologique (remis par Eurocopter)a été attribué à Manstab
– Le prix Multiburo a donné un véritable coup de pouce à l’équipe Seizure qui pourra lancer son projet de dispositif d’alerte en cas de crise d’épilepsie, et bénéficier, à l’issue du programme, d’ une solution de domiciliation clé en main pour démarrer son activité sur une période de 6 à 12 mois.
_ Voir [le palmarès complet->doc1353]
_ Le [communiqué de presse->doc1354]
_ Les entrepreneuriales PACA [en chiffres ->doc1355]
_ Contact : [Michel Fiocchi->mailto:fiocchi@emse.fr]
—–
Mars 2013