Nouvelles reconnaissances scientifiques : Ola Ahmad et Daniel Pino-Munoz ont été récemment distingués pour leurs travaux de thèse réalisés à l’école, respectivement au CIS et centre SMS.
_ Nous leur adressons toutes nos félicitations!
_ Sa thèse intitulée « High-performance computing of sintering process at particle scale » soutenue en octobre dernier à l’Ecole et co-dirigée par Julien Bruchon, Sylvain Drapier et François Valdivieso .
_ Il s’agit de simuler à l’échelle micromètrique l’élaboration par métallurgie des poudres de matériaux fonctionnels utilisés couramment dans les domaines de l’énergie, des transports, et de la santé grâce à des moyens de calcul scientifique intensif .
_ Ce prix de 1500 € est complété par une invitation totalement prise en charge par le CSMA à présenter ses travaux durant le colloque biennal national en calcul des structures (Giens, 13-17 mai 2013) et lors de l' »ECCOMAS Olympiad » associée à l’ « ECCOMAS Young Investigators Conference » du 2 au 6 septembre à Bordeaux.
_ Daniel Munoz est actuellement en post-doc à l’EPFL au Laboratoire de Simulation en Mécanique des Solides.
——
Son travail de thèse, co-encadré par Yann Gavet, Jean Geringer et Jean-Charles Pinoli , porte sur la « Géometrie aléatoire et intégrale des surfaces usées « .
—–
Février 2013