9 élèves ICM 1ère année ont participé au concours national de l’éthique professionnelle : 3 d’entre eux ont obtenu une mention spéciale dans la catégorie « Prix Etudiant Etranger Francophone »
—–
Concours national 2012 de l’éthique professionnelle
Ce concours annuel est organisé par la Conférence des grandes écoles et le Rotary France . L’école y participe chaque année dans le cadre du cours électif de Responsabilité sociale de l’entreprise, RSE ICM 1ère année .
_ Cette année, les élèves ont présenté 9 essais dont 6 collectifs .
_ Trois d’entre eux ont obtenu une mention spéciale dans la catégorie « Prix Etudiant Etranger Francophone » : Jad Ouaissi, Octavian Popescu et Karim Mekouar pour leur essai intitulé « Paradigmes et relativité de l’éthique » (*)
_ Nous leur adressons toutes nos félicitations !
~
_ Le jury national a souligné que « Le niveau des essais présentés était d’une excellente tenue, marqué par une réflexion concrète et globalement engagée des étudiants.» Plus de 100 étudiants étaient lauréats.
~
(*)« Les élèves ont tenté de mettre en relation l’éthique des affaires qui s’appuyait souvent sur le code déontologique et le paradigme libéral d’origine anglo-saxonne, berceau de cette même éthique.
_ Leur but était de confronter les points de vue en opposant ce paradigme à un autre d’origine plus européenne : le paradigme développement durable qui nous amène à une vision différente de l’éthique ».
_ Contact : Nadine Dubruc , Institut Fayol
—–
Juin 2012